Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tadadada!!

Aller en bas 
+4
Aecstà
Ciao
Kaldhora
Bilel
8 participants
AuteurMessage
Bilel

Bilel


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 29

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyMer 23 Avr - 18:08

Héy !

Si j'passe du temps par ici, autant y poster mes quelques conneries!
Je met mon book que j'ai terminé y'a pas longtemps, au moins c'est à jour, c'est rare! J'ai perdu la dernière page pour l'instant par contre, mais c'tait de la fresque et des affiches que vous pouvez voir sur mon blog ICI
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://killbeel.blogspot.com
Kaldhora

Kaldhora


Féminin Messages : 783
Date d'inscription : 01/03/2014

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyMer 23 Avr - 20:12

ah !


Très très jolie, ça fait plaisir de voir toutes l'évolution, la recherche des oeuvres, on a l'impression que les gars qui savent dessiner te pondent des dessins comme ça ! ça fait plaisir de savoir qu'ils sont humains ahah;

Tu fais des story board super détailler dit donc =/ j'ai déjà vu des story board et elles étaient plus poisseuses que ça, je pensais que story board voulais dire "gros gros brouillon" d'une planche comme quoi !

Tu me fais penser à booliba (tu dois connaître ! enfin si ta mémoire est bonne, il étais aussi sur MD ==> http://b-liba.blogspot.be/) m^me trait, même façon de voir le volume des choses, c'est très plaisant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bilel

Bilel


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 29

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyMer 23 Avr - 23:15

Loooool oui je connais bien Boo t'inquiètes, on est sur MD depuis 2009. Pour la ressemblance c'est possible, on a des références en commun et puis, on se regarde progresser depuis quelques années tout en continuant à échanger, c'est normal que certains points convergent.

Pour le storyboard, le fait qu'il soit un peu + abouti graphiquement c un choix perso, sinon tu as raison, c'est très esquissé un storyboard. Regarde la fin, c'est pas aussi détaillé que le début, manque de temps et puis, j'avais envie d'aller à l'essentiel. En vrai le côté graphique c'est secondaire dans cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://killbeel.blogspot.com
Ciao

Ciao


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Paris

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyJeu 24 Avr - 1:28


Je l'avais pas vu en entier ce storyboard, ça claque!
Le truc que je préfère dans le lot, c'est cette étude de scène de combat! C'est fluide, et la colo déchire!
Post quelques illu en grand, si t'as le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://faust-nebel.deviantart.com/
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyJeu 24 Avr - 10:28

De même que Ciao, j'aime beaucoup la fluidité de tes scènes. Mais aussi la palette de couleurs que t'utilise sur certaines de tes images. Entre le flash et le terne.
Après j'ai quand même du mal avec le style que tu te façonnes, pour moi si tu te fixes sur une certaine limite ça fonctionne très bien comme ta recherche sur la scène de combat. Et par moment où tu pousses trop la déformation, et on se perd dans ce style recherché.

En tout cas, tu as une bonne maîtrise des volumes et du dynamisme dans tes compositions.
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Bilel

Bilel


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 29

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyJeu 24 Avr - 12:47

Yés merci, je vois ce que tu veux dire concernant les déformations. C'est un choix de ma part après c'est comme tous les styles, on adhère ou pas. Par contre là dans le book y'en a pas beaucoup qui sont concernés par ta remarque. Le mec en jaune dans Recherches persos et qques trucs dans les illus nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://killbeel.blogspot.com
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyJeu 24 Avr - 15:23

Pareil que Tatà, j'ai un peu de mal avec les styles "déformés", mais c'est vrai que dans tout ce que tu nous présente il n'y a pas beaucoup de dessin que je qualifierais comme cela.
Tes nus sont vraiment super, tu as une super bonne maîtrise du volume et de la coloration. C'est un peu dur de commenter avec tout ce que tu nous a balancé d'un coup alors pour des commentaires plus précis, j'attendrais que tu nous mette du nouveau sous la dent car je suis une grosse feignasse :p
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyLun 28 Avr - 10:09

Ouais là ça va franchement, c'est bien stylé. Et puis comme tu dis, c'est un style voulu façonné par pleins de référence et de temps. Et puis mine de rien, corriges-moi si je me trompe mais pour une boîte de graphisme je pense qu'il y a manière d'avoir plus de boulot avec ce genre de style qu'avec un truc plus cadré, plus pseudo-réaliste. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Ciao

Ciao


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Paris

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyMar 29 Avr - 0:32


Je voulais juste poster le 2000ème message du fo', alors je le fais ici, sans aucun scrupule.

Follow your dreams, Kimyo l'Esquimau!
Tadadada!! Tumblr_n4nwuyccss1s0mbfho1_400
Revenir en haut Aller en bas
http://faust-nebel.deviantart.com/
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyMer 30 Avr - 12:18

Et moi qui y pensait depuis des jours...
Tadadada!! Bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Eisen

Eisen


Masculin Messages : 1304
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33
Localisation : ben sur le forum banane!

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyJeu 8 Mai - 10:41

Le Ciao de la dissidence XD recpecte le maintenant aecsta parce que le singe il t'as eu là XD

sinon ben, y'a une telle omniprésence de dessin dans tout les sens que désolée je ferai juste un commentaire global.

Je ne suis pas extremement fan de ce style, mais après c'est vrai que ça envoie du paté, c'est lisible, dynamique même en general, après c'est l'usage des couleur que je trouve bizarre mais je saurai pas trop dire pourquoi.... j'esseyerai d'être plus clair plus tard haha 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Bilel

Bilel


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 29

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyDim 11 Mai - 14:16

Ném : lol merci j'essayerais de poster régulièrement...

Aecsta : Les différents boulots vont viser un style en particulier oui, comme par exemple les illustrations pour les jeux vidéos, ça va + tourner dans un style à la Genzoman, Elsevilla etc..., au moins en majorité. Si c'est pour de la littérature jeunesse tu vas avoir des trucs plutôt minimalistes, des personnages très caractérisés avec des animaux toussa toussa!
Moi je cherche à me faire plaiz' avant tout! et à toucher à tout, pas forcément pour le boulot, juste parce que c'est plaisant d'aller tâtonner tous les horizons

Ciao : Escroc pour toujours haha!

Eisen : Merci lol , l'usage des couleurs un peu bizarre c'est parce que j'aime mettre des couleurs improbables sur les choses. La peau violette, bleue, verte ou rose...Rien à battre haha! C'est mon trip lol jcomprends que ça puisse paraître chelou au départ mais on s'y fait, dis toi juste que les gamins dessinent bien des arbres rouges fluo et des renards bleus ( j'avoue c'tait moi quand j'étais ptit..)
Revenir en haut Aller en bas
http://killbeel.blogspot.com
Bilel

Bilel


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 29

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyLun 18 Aoû - 18:09

Hola Hola !

Ca fait un moment que j'ai pas mis à jour par ici !
Bon bon...Je commence avec le clip de Mr Alv' pour lequel j'ai réalisé les illustrations. Tout est là !



Spoiler:

Et c'est pas fini!

Illustration non retenu malheureusement...

Spoiler:

Aloooowww! Là j'aimerais avoir qques retours svp....J'suis plus du tout objectif, la tête dans le guidon.
J'ai dessiné l'ébauche d'une BD dont le scénar est fait par des ados (14 ans max), soyez indulgent looool, mais bon, la critique est toujours constructive !
Comme vous le voyez, le dessin est très esquissé, J'en suis pas encore aux cases finales, j'aimerais simplement savoir si ça se lit correctement, si c'est cohérent toussa toussa ! Smile Là y'a que la 1ère moitié.

Spoiler:


Faut vraiment que forumactif trouve comment héberger en massse punaizz!!
Revenir en haut Aller en bas
http://killbeel.blogspot.com
Kaldhora

Kaldhora


Féminin Messages : 783
Date d'inscription : 01/03/2014

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyLun 18 Aoû - 20:08

Hum, le clip est jolie, moins fan des écritures, et je sais pas pourquoi ! j'ai pas l'oeil artistique, ni de compo pour tout ça ^^ mais jolie rendu des images;


Pour la BD, on comprends très vite, on comprends aussi qu'il rêve à certain moment comme avec la manif (j'espère qu'il rêve x-x), enfin ça passe très bien chez moi =), ça rends hyper chouette
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyLun 18 Aoû - 20:53

J'aime bien le travail d'atmosphère, surtout ces dégradés au crayon sur les premières planches de ta BD.
Tes décors pour le clip sont vraiment sympathique aussi, je ne me suis jamais tenté à faire ce genre de chose. Mais encore plus aboutis ça peut être une tuerie pour certains fonds en illustration.

Ta BD se lis plutôt bien, le tempo change un peu de temps en temps. Du genre entre quelques cases l'action prend plus de temps à se dérouler qu'une autre. Choix personnel ou non, ça donne l'impression d'être plonger dans un rêve où l'on peut passer du coq à l'âne à tout moment. Et moins d'être en train de suivre l'histoire de ce jeune homme tranquillement.

Mhh après c'est un avis personnel, mais je trouve qu'on s'y retrouve mieux avec le design de la planche 1 et 4, avec son taux de déformation sans excès que les planches trop ambitieuses comme la 2 et 3. Ton style on s'y prête assez rapidement, à toi d'équilibrer ton style en fonction des points de vues que t'aimerai donner, l'action, ect...

C'est compliqué de donner son avis sur ce genre de boulot, t'as déjà beaucoup travaillé sur ton style, ton univers, et c'est pas non plus tes premières planches. Entre ce que tu fais volontairement ou non. Des artistes qui se rapproche de ton style de dessin, j'en ai pas du tout dans mes références et c'est super dur de faire une critique constructive quand on ne comprend pas tout.
Je te laisse du coup que mes impressions personnelles. C'est toujours bon à prendre je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Ciao

Ciao


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Paris

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyMar 19 Aoû - 8:26


C'est fluide, aucun problème! Je suis au taf, j'ai un écran sombre et j'ai le soleil dans le dos, pourtant le contraste des cases à suffit pour que je lise ça comme il faut. A part sur les phase du cauchemars mais là c'est la faute à ce batard de soleil.
J'ai hâte de voir ce que ça donnera quand tout aura le style des premières cases!
Et l'histoire est très cool, moi j'adore, c'est simple et ça fait fable urbaine. Typiquement le genre de truc que j'aimerai arriver à pondre pour des histoires courtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://faust-nebel.deviantart.com/
Bilel

Bilel


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 29

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyMar 19 Aoû - 11:57

Khal> Ouayyy les lettres punaise, j'aime pas non plus, ça gache les illustrations je trouve. J'aurais préféré quelque chose de beaucoup + sobre...
Pour la BD oui il rêve bien haha, jvais inverser la page où on le voit dormir avec la suivante, on comprendra mieux comme ça.

Aecsta> Les planches 1>4 sont quasiment définitives, c'pour ça que t'arrives mieux à les lire, le dessin est fini Smile La 2 et 3 ont été commencé par les ados en fait lol, j'ai retouché ensuite en voulant conserver les ptits trucs hasardeux.
Là c'est pas tant sur le rendu graphique que j'avais besoin d'avis, c'tait + sur le rythme, la fluidité de la lecture toussa, donc tous les avis sont à prendre, merci ! Le style importe peu finalement, j'ai pas encore tout défini. J'aimerais bien adopter quelque chose de beaucoup + géométrique pour le flashback/rêve de la manif. Quelque chose de + agressif en fait!

Chao l'escroc : J'espère vraiment qu'un jour tu pondras une de ces fameuses histoires courtes dont tu parles!

Merci tous les 3 pour vos critiques, positives et négatives, ça me fait avancer!! Je poste les pages dés que c'est fait!

EDIT : Après 2h40 de boulot, j'ai fini une page!

Tadadada!! Page510
Revenir en haut Aller en bas
http://killbeel.blogspot.com
Nept

Nept


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 14/08/2014

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyMar 19 Aoû - 16:47

Le rendu final est super propre, j'aime beaucoup ce style, ça fait fait à l'arrache et hyper travaillé en même temps (oui c'est très logique comme phrase).

Dans quel cadre produit tu cette BD ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora

Kaldhora


Féminin Messages : 783
Date d'inscription : 01/03/2014

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyMar 19 Aoû - 18:43

C'est superbe, comment tu t'y prends pour ne pas faire de gros patté gris sur ta feuille? Tu dois soulever ton poignet à 20 cm de la feuille 0o

C'est super, je me répète, mais c'est agréable à regarder =)
Revenir en haut Aller en bas
Bilel

Bilel


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 29

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyMar 19 Aoû - 18:48

Nept> loool oui à l'arrache mais travaillé, c exactement ce que j'voulais faire! Et en fait, je fais cette BD parce que j'ai mené un atelier BD avec des ados dans le cadre de mon boulot, et au lieu de les faire dessiner toute la BD en + d'avoir fait le scénar', la structure a préféré me faire dessiner les pages...Moins cool je trouve mais bon, tant pis! C'est bien quand même.

Khaldo> Des gros pattés sur la feuille ? Tu veux parler du dosage ? Bah ça va, c'est devenu automatique j'crois. T'appuie + ou moins en fonction de c'que tu veux faire, comme sur tablette en fait!

Merci pour les retours! J'déménage cette semaine donc j'dois faire mes cartons et pas mes planches...j'reprends dés lundi !
Revenir en haut Aller en bas
http://killbeel.blogspot.com
Kapikich

Kapikich


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 27
Localisation : Dans le frigo...

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyJeu 3 Aoû - 9:56

what ?
Mais pourquoi j'étais pas tombée sur ta galerie avant, mwa ?! J'adore vraiment ton style ! Quelque part ça m'a vachement fait penser à Amer béton Smile Et hanf là on dirait un book pour gobelins, c'trop bow !! T'as déjà pensé à faire de l'anim ? ^^
En tout cas tu viens de gagner une fan haha
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! EmptyMer 16 Aoû - 15:47

Haha xD

La meuf qui dépoussière de l'extrême ^^
Je crois que Bilel est pas passé depuis trèèèèès longtemps! Mais si jamais ça lui prend, il aura une belle surprise en revenant Wink
En tout cas il me semble (que les autres anciens me frappent si je dis nawak) que justement l'animation c'était son idée à ce garçon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tadadada!! Empty
MessageSujet: Re: Tadadada!!   Tadadada!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tadadada!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawnoids :: GALERIES :: Espace Dessin-
Sauter vers: