-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ciryal Expo

Aller en bas 
+2
Némésis
Ciryal
6 participants
AuteurMessage
Ciryal

Ciryal


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2014

Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Ciryal Expo   Ciryal Expo EmptyMar 13 Mai - 22:34

Bon je vais ici tout mes vieux truc machins pas fini ou fini, oui car des fois j'en ai 1,2 de fini lol

Bref je commence par quelques croquis de différent niveau, posture, gestuelle, études etc...

Spoiler:

Des autres dessins pas fini, WIP ou bien abandonné...

Spoiler:

Un peut de tradi

Spoiler:

Des illustration et un peut de tout fin ou non !!!

Spoiler:

Etudes pas fini pour changer...

Spoiler:

Et les derniers machin en date pas tip top mais bon...

Spoiler:

Je n'aime pas mon style lissé j'aimerais avoir un style beaucoup + crad, coulant, bref plus dur ou bien plus sale, je pense que je vais changer de brosse un moment pour voir...Bref wait and see à bientôt pour la suite ^^ car c'est pas fini comme le plupart de mes dessins haha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Re: Ciryal Expo   Ciryal Expo EmptyMer 14 Mai - 7:50

Tu te doutes bien qu'on va avoir la flemme de commenter au cas par cas ^^

C'est bien que tu fasses des études comme ça, tu me donnerais presque la motivation pour m'y mettre x)
(presque).
Certaines sont vraiment très cool et si tu en fais régulièrement, les progrès viendront très vite!

Pour tes wip c'est dommage que ça soit pas finit, j'adore le dernier avec la casquette à l'envers. Le zombi-wesh quoi x)

Copaaaaaain!!!! des draggggooooooooooooooons  Ciryal Expo 1584642246 
(la posture de la fille à la cape est super réussie, pis en plus c'est du tradi alors encore mieux!)

Le zombi de la fournée d'après rend super bien! Le méchant de captain américa a une gueule énorme, je sais pas pourquoi mais il me fait penser aux vers de terre dans le jeu worms ^^
Il me semble que tu as tendance à faire les bras un peu court, le coude arrive normalement à peu près au niveau du nombril Smile

Le tout dernier dernier a une ambiance de tonnerre! Il est super bien réussit celui-là!

Maintenant Ciryal, on veut du neuf haha! Au boulot!


Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Re: Ciryal Expo   Ciryal Expo EmptyMer 14 Mai - 9:23

Coup de coeur pour le dernier. L'incorporation est bien géré, là t'as très bien travaillé la mise en image et ton rendu, des comme ça j'en veux d'autres ! Haha.

Sinon c'est difficile de commenter au détails avec tout ce que tu viens de nous montrer, mais dans la globalité. On voit que le rendu ne cesse de prendre du niveau fur et à mesure qu'on descend sur la page.

De bonnes recherches, les oreilles, les pieds, les mains, les bras, c'est des choses auxquelles on n'échappe jamais !

Le zombie sur fond turquoise est vraiment sympa aussi, le rendu est pour ma part mieux que certains parce que tu travailles la mise en scène. Même si le fond n'est qu'un petit dégradé ça marchera peut-être mieux qu'un essai de décors qui foire au final.

En tout cas il y a de la progression, et je pense que tu as saisis le principale dans le digital. Tes dégradés sont soignés et si tu persévères tu vas avoir des rendus qui claque ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Kaldhora

Kaldhora


Féminin Messages : 783
Date d'inscription : 01/03/2014

Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Re: Ciryal Expo   Ciryal Expo EmptyMer 14 Mai - 11:07

rah de la tablette sans line ! c'est classe quand même bravo pour ça, j'ai toujours pas réussie à faire ça !

C'est super, l'étude de l'homme est super bien faite du côté "fini", les derniers en gris ainsi ouah =D j'aime beaucoup

Le zombie assis (le squelette-zombie) avec la main en perspective donne plus de gueule avec tout les traits qu'avec le décor, d'ailleurs ta main n'a pas de paume, mais de jolie doigt bien réussie =)

En gros c'est cool je pense que c'est bien partie =)
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Re: Ciryal Expo   Ciryal Expo EmptyMer 14 Mai - 12:37

Voilà, je vais pas ajouter plus que ce que mes camarades ont dit (Déjà pasque j'avais la flemme de les lire, et que j'ai la flemme de commenter de façon constructive ='D) si ce n'est insister sur le "Bwavo" dans ta diversité dans tes croquis/études... Il y a des membres humains très différents et variés, tout comme les bestioles, même si je trouve que tes mort-vivants se ressemblent un peu =D

Bwef, continuez, jeune homme o/

Tu vas bien finir par nous pondre un truc fini ='D
Revenir en haut Aller en bas
Ciryal

Ciryal


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2014

Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Re: Ciryal Expo   Ciryal Expo EmptyMer 14 Mai - 14:02

Merci pour les critiques/remarques et autres ça fait plaisir de voir que dans l'ensemble ça passe bien Smile

Bref pour le moment je tourne en rond sur un Wolverine à ma sauce, je n'arrive pas à le finir mais à ma décharge je suis aussi sur un autre truc donc je verrais après car y a des trucs qui vont pas "le nez, le cou et cette peau toujours et encore trop lisse" et il manque plein de chose évidement "couleur, poil, lumière et ombre réhaussé" bref les prochains paint je vais les abordés autrement je pense, en dur puis j'affinerais par dessus car là ça fait trop mou, je déteste ça, d'ailleurs les pinceaux flou etc c'est pas pour moi je ne l'utilise que pour faire des nuage par exemple et encore...

Spoiler:


Dernière édition par Ciryal le Ven 16 Mai - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Re: Ciryal Expo   Ciryal Expo EmptyJeu 15 Mai - 12:16

Ya du bon dans tes volumes, notamment les dentelés et ton deltoïdes gauche. Mais après comme tu dis il manque encore quelques ombres rehaussées et la peau un peu trop "lisse". Mais vaut mieux partir d'une peau un peu trop lisse, ça veut dire que tes dégradés sont bien travaillé. Manque plus que des ombres et des lumières plus franches et bien placées et ça passera mieux.

De toute manière avec cette technique en speedpainting il n'y a que l'entrainement qui pourra t'aider. On comprend qu'en faisait comme ça, ou comme cela ça marche moyen, alors on test ceci. Et de file en aiguille on trouve des petites astuces. Bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Re: Ciryal Expo   Ciryal Expo EmptyJeu 15 Mai - 12:33

Tu as relevé les défauts par toi même, maintenant que rajouter d'autre! Tu nous empêche de travailler correctement c'est une honte x)
Y a un truc zarb au niveau de la posture mais tu commences à bien te débrouiller niveau anatomie! Comme quoi tes études auront vraiment servies à quelque chose Wink
Par contre j'imagine que tu les rajouteras à la fin mais... il a pas de tétons c'est perturbant Ciryal Expo 1376005409 
Mais franchement si ça te saoule passe à autre chose, ça sert à rien de se prendre la tête, le dessin doit rester un plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciryal

Ciryal


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2014

Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Re: Ciryal Expo   Ciryal Expo EmptyJeu 15 Mai - 12:55

Yep tous vos commentaires sont très justes en ce qui concerne ce dessin, je pense partir sur une autre approche quand au prochain painting en torse par exemple, ici j'ai construit le perso puis par dessus j'ai appliquer cette couche mais la prochaine fois je remplirais directement avec la couleur en applat puis je mettrais mes ombres en dur car je ne supporte pas les trucs lisse/mou j'ai une sainte horreur de cela, si certain arrive à faire de belle chose mais à contrario je fait de la merde quand il faut faire des trucs lisse ^^

Sinon Némésis les tétons c'est normal je les mets vraiment à la fin car sinon vu que je repasse 50 fois au même endroit ils vont pas tenir 2 min ^^

Merci en tous cas pour vos remarques, je vais commencer autre chose, enfin je le suis déjà là mais je pense reprendre un peut d'études/gestuelle/poses avant d'aller plus loin, bref on verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod

Ichabod


Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 32

Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Re: Ciryal Expo   Ciryal Expo EmptyJeu 15 Mai - 22:43

… Punaise j'ai la flemme. (Pour changer)

Enfin bravo pour toutes ces études du corps. Les membres pris à part sont vraiment bien géré je trouve. De toute façon c'est toujours très bien de faire des études pour progresser.

Ensuite bah.. beaucoup de dessin d'un coup hein... Mais j'adore ton aigle et ton dernier dessin m'a fait peur quand il est apparu. (Bah oui je suis une grosse trouillarde)

Sinon très bon début pour ce Wolverine. Et si un jour tu es motivé le finir, moi je vote pour des cicatrices et un peu de poils sur le torse. Wolverine sans cicatrice et poils bah ce n'est pas Wolverine.
Revenir en haut Aller en bas
Ciryal

Ciryal


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2014

Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Re: Ciryal Expo   Ciryal Expo EmptyVen 16 Mai - 1:56

Hello merci Ichabod pour tes remarques Smile

Sinon oui j'y ai penser aux poils c'est une marque de fabrique chez lui ^^par contre les cicatrice, je ne sais pas si ça le feras, je m'explique en tenant compte juste des fils car via les comix je sais plus si ses blessures se refermais...A voir

Bref je pense que si je lui fais des cicatrices ça va peut être pas être crédible, bref je vais me renseigné Smile

Sinon voila un new painting, un dragon, j'ai rien trouver à foutre derrière etc...peut être parès j'en sais trop rien car les décors j'en fais jamais et j'ai peur de galéré...Bref vos remarques sont les bienvenues en précisant qu'il n'est pas fini c'est en cours "WIP" donc l'aile gauche elle est plus poussé, idem le bras droit etc...

Merci

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Re: Ciryal Expo   Ciryal Expo EmptyVen 16 Mai - 8:10

Ika: DES CICATRICES? MAIS IL SE REGENERE ESPECE DE PATATE CRUE!!!!!
(par compte les poils je n'ai pas d'objections, au contraire ^^)

Ciryal: Attention attention, la bac+2 en anatomie théorique de dragon se la ramène!
Tout d'abord, + 1 pour les ptites tâches vertes, ça rajoute du réalisme!
Maintenant je vais t'embêter sur la position des ailes. Vois-tu, je les trouve placées un peu haute et selon moi elles devraient plutôt se trouver avec leur attache au niveau des épaules ( mais bon, personne a pu vérifier alors tu fais ce que tu veux en fait)
Une aile doit pouvoir se replier donc la tige rigide qui part du corps pour aller jusqu'à la griffe devrait avoir un coude et un peu de muscles. Après tu peu aussi faire les ailes plus grandes et qui s'attachent tout le long du buste pour plus de crédibilité car ses ailes seraient dans la réalité incapables de le faire voler mais un dragon est un être magique alors au final s'il a envie de voler, il volera!
Pour l'articulation des pattes je te conseillerais de regarder sur des mammifères genres chats/chiens, nos membres de bipèdes ne sont plus prévus pour être à quatre pattes Smile
La position de la queue est un peu dommage, le corps suis une courbe harmonieuse qui se rompt au milieu de la queue, ça aurait été plus jolie si tu avais poursuivis la courbe :3

Dat' pavé x) Après pour les décors le mieux c'est de s'y mettre petit à petit, genre la deux nuages et quelques montagnes au loin pour ensuite détailler au fur et à mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Re: Ciryal Expo   Ciryal Expo EmptyVen 16 Mai - 8:16

Pas mal ! J'aime beaucoup !

Je trouve juste que mis à part la tête, le reste est pas très détaillé (malgré les taches vertes, comme l'a dit Nèm')... Enfin, ce que je veux dire, c'est que le reste est fait avec de plus gros traits et c'est bien dommage, sinon, ça aurait rendu encore mieux que ce que ça rends maintenant ^^

Sinon, ya aussi le décors un peu...Inexistant ='D Quelques nuages, des piafs, ou une connerie comme ça, histoire de dire que le bestiau vole haut dans les cieux, et là, ça aurait été parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Ciryal

Ciryal


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2014

Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Re: Ciryal Expo   Ciryal Expo EmptySam 17 Mai - 0:16

Hello merci pour vos retours alor dan l'ordre Smile

@Némésis : Pour les ailes je suis d'accord je suis un peut parti à l'inconnu alors que j'ai un livre d'anatomie de dragon, bref je vais reluquer ça comme il faut car c'est vrai qu'il manque certaines choses, en faite elle y sont mais mal placé ou mal interpréter..

Pour l'emplacement par contre il n'y a pas trop de contrainte, je vois des dragons avec les ailes plus haut ou plus bas je pense que cela ne joue pas trop la dessus, moi je l'es ai placé plus pour que le tout soit cohérent plutôt car plus bas et c'était le cou et la tête qui seraient trop haut ^^

Pour les membres ben j'ai regarder ce qu'il se faisait sur certains dragon et plusieurs ont des membres comme les humains presque, enfin ça y ressemble très fort donc je suis parti ladessus, mais je vais revoir ça car dans mon livre je vois des exemples comme des pattes d'autruche, varan, iguane etc...je vais peut être me pencher la dessus.

Sinon pour la position ben j'ai pas le choix car il flotte devant quelque chose en faite "j'ai enlever le décors etc aussi..." donc il est comme en train de faire du sur place donc j'en ai déduit que sa queue retombe comme pour les membres ils faut je pense que ça suivent une certaines logique maintenant je me trompe peut être..

Merci pour tes remarques, ça fait plaisir car il y a pas mal de choses qui m'ont échappé Smile

@ Katsuki-san : Merci ! Je l'ai mentionné qu'il était en état de WIP donc c'est normal que la tête soit plus avancé, de plus j'ai beaucoup travailler avec un pinceaux très dur sur celle-ci, pas d'opacité, donc je pense que c'est normal Smile



Revenir en haut Aller en bas
Ichabod

Ichabod


Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 32

Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Re: Ciryal Expo   Ciryal Expo EmptySam 17 Mai - 15:02

Némésis a écrit:
Ika:DES CICATRICES? MAIS IL SE REGENERE ESPECE DE PATATE CRUE!!!!!

Ciryal Expo 1376005409 

Et bien (attention on m'agresse pas comme ça sans une minute "point culture" !), oui il se régénère. Mais petit un il est sensible à plusieurs armes comme une épée de je sais plus quoi et le métal carbonadium. Et donc si des armes peuvent le tuer, je ne vois pas pourquoi elles ne lui laisseraient pas de cicatrices. Et de deux : y a eu une période où sont pouvoirs étaient fortement diminué après un combat contre Azrael (ouais ça ça m'a marqué à l'époque). Donc les cicatrice je suis désolé : ça se peut.
 Ciryal Expo 4262431713 
Et sinon : les cicatrices je suis désolé ça fait viril. ^^ Very Happy

(Là j'aurais désespérément voulu une émotionne de SanGoku en super saiyan…)

Bref concernant le dragon, je trouve aussi que les ailes devraient se situer plus bas… parce que je me dis qu'il va avoir un peu l'air de se "porter". Enfin y a probablement que moi qui voit ce que je veux dire là. Mais bon oui, un dragon tu en fait bien ce que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Re: Ciryal Expo   Ciryal Expo EmptyDim 18 Mai - 10:10

De même pour les ailes mais +1 pour ton rendu. Tu n'as plus cet aspect très lisse, et le détails que tu as commencé à mettre donne vraiment bien. (Taches vertes, pics)
Et pour le décors, c'est souvent délicat quand on a pas l'habitude d'en faire mais ce qui marche bien quand on veut débuter, c'est de faire des fonds. Des fonds de couleurs, et petit à petit tu vas intégrer toi même un petit sols sympa et puis monter doucement sur le haut du paysage, ect...

Tout ça, ça se travaille au même titre que le dessin, c'est du temps et de l'entrainement ! Bonne continuation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ciryal Expo Empty
MessageSujet: Re: Ciryal Expo   Ciryal Expo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciryal Expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawnoids :: GALERIES :: Espace Dessin-
Sauter vers: