-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le baz'art de Nept

Aller en bas 
+4
Aecstà
Katsuki-san
Kaldhora
Nept
8 participants
AuteurMessage
Nept

Nept


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 14/08/2014

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptyJeu 14 Aoû - 15:04

Kikou !
Voici quelques dessins, ya du très vieux et du moins vieux !  fume 

Du crayon
Spoiler:

De l'aquarelle
Spoiler:

Du numerique
Spoiler:

Kiss!
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora

Kaldhora


Féminin Messages : 783
Date d'inscription : 01/03/2014

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptyJeu 14 Aoû - 15:18

On reconnaît bien Arya (si c'est bien l'orthographe !), j'aurais fait les yeux un peu plus bas et de plus gros sourcils, oui encore plus gros xD ahah

L'aquarelle de la guêpe est mignonne comme tout
Pour la seconde, rahhh monsieur ! n'hésite pas à faire le contour des choses, tu commences par ça, le contour sera plus foncé, mais tu pourra le dilué sur le reste de la feuille (enfin moi je commence pas les contours, c'est plus simple pour après les dilués sans débordés ^^)
Je suis moins fan de l'herbe peut être des touffes par-ci, par-là mais les couleurs reste très pastel et jolie.

Pour le numérique, ça va;

Le premier : est chouette, l'ambiance et le tout est là =) (oui ma phrase est pas française et alors?), j'aurais fait une tête moins grosse, elle a bien ses 7 tête 1/2 mais ! tu as fait une tête en contre-plongée ce qui fait qu'on devrait pas voir autant le dessus de sa tête, juste un tout petit peu hein ! je chiffonne sur un détail x-x
Je n'aurais pas fait sa poitrine aussi plate, j'aurais mis plus de volume à ce niveau là =)


Pour la seconde, je suis pas fan du fond, mais c'est un avis personnel, je trouve son buste trop long, sa poitrine est de 3/4 mais dans le mauvais sens il me semble, si je suis ses hanches , par contre, si je suis les épaules, elle est correct, donc je sais pas ^^
On ne voit pas bien, mais il me semble que sa jambe pliée est dans le mauvais sens, càd que la rotation devrait être dans l'autre sens, mais je suis pas sur, vu que l'on ne voient pas bien

FIOU KALDHO est déchainer, ça fait longtemps que j'ai pas vu de nouvel galerie alors vas'y quoi xD ahah

Sinon c'est très jolie dans l'ensemble, cou de coeur pour l'abeille, guêpe, comme tu veux =p et la steampunk
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptyJeu 14 Aoû - 18:22

Pour le premier dessin, je trouve juste que son visage est un peu figé, mais sinon, ça va, c'est très correct ^^

Ensuite, pour les aquarelles, je suis 100% d'accord avec Kaldho ^^ (Comment ça, j'ai la flemme de commenter correctement ?!)

Et concernant les numériques, bah, j'ai pas grand-chose de plus à dire, si ce n'est que je suis fan de la fille sur la montre ! x'D (Alice Madness Returns-like !! J'adore ce jeu !)
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptyJeu 14 Aoû - 19:31

Wah mais après ce que viens de dire Kaldo qu'est ce que tu veux rajouter ? Haha
Un peu trop d'ombre flou dans les digitaux, sur des textures comme le tissus ça casse la matière.
Néanmoins je trouve que le rendu est quand même super clean, surtout dans le premier avec les collants.

J'adore ce rouge que t'as utilisé sur le second. Le ventre fait un peu plats comparé à tout les brush que t'as mis autour, qui font bien dynamique. Mais les vêtements et tatouages viennent rectifier la balance.
C'est cool de voir tout ça, j'espère qu'on te motivera à reprendre un peu tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Nept

Nept


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 14/08/2014

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptyJeu 14 Aoû - 19:44

Merci pour vos critiques constructives !
Je suis entièrement d'accord avec vous, l'aquarelle du château ambulant est dégueulasse, mais c'était ma première :-)
Pour ce qui est de la deuxième dans le numérique, pour la pose j'avais de la doc sous le coude donc c'est censé être correct, par contre tout ce qui est ombrage du ventre est raté du coup c'est tout plat.

J'espère pouvoir reposter assez vite :-) merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptyJeu 14 Aoû - 21:18

Ya du bon!

Vu que je suis une grosse feignasse, et surtout parce que ça ne sert pas à grand chose de répéter, je vais te faire de la pub pour le drawing gum! L'aquarelle, c'est super cool, mais avec du drawing gum c'est encore mieux, ça te permet d'éviter les blancs autour des personnages. C'est un truc liquide qui sèche et ça te permet de faire des réserves, très utile pour les paysages avec des persos dedans.
Après si tu me dis " te fatigues pas je connais", sache que je te proute sans aucune forme de respect.

Pour les ombres tu as tendance à prendre des couleurs plus foncées ou des marrons/noirs. En regardant des dessins de mecs put*** de balèzes tu constateras qu'ils ombrent en bleu quand la lumière est chaude et en rouge quand elle est froide, mais c'est rare les lumière froide. C'est dur à mettre du bleu au début, tu te dis que ça va arriver comme un poil pubien sur une pièce montée mais en fait ça te donne masse plus de volume et ça choque absolument pas l’œil! Genre sur ton aquarelle du château ambulant, une ombre bien bleu sous la table et BIM!!

Bref, j'attends des news pour commenter plus précisément :p

PS: je me fait un cosplay de la fille steampunk demain matin, j'adore ses fringues!
Revenir en haut Aller en bas
Ciao

Ciao


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Paris

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptySam 16 Aoû - 3:15


Méfie toi des fonds ou effets un peu trop tape à l'oeil sur le numérique, ça peut sembler joli de prime abord, mais quelqu'un d'un peu expérimenté y verra immédiatement un coté amateur qui casse le dessin. T'as l'air d'avoir une bonne base, fait valoir ton trait avant tout!

Fait gaffe à tes poses aussi, elles sont un peu rigides pour le moment. Le seul conseil utile que je peux te donner, c'est d'utiliser le réel comme base. Regarde les gens, regarde toi et repère bien la façon dont fonctionnent les articulations ou l’équilibre général du corps quand il est dans une position peu courante!

Et poste nous du frais! Je vois du 2011 comme date!
Revenir en haut Aller en bas
http://faust-nebel.deviantart.com/
Nept

Nept


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 14/08/2014

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptySam 16 Aoû - 16:54

En fait la deuxième image dans le numérique c'était une participation à un concours, au final pris par le temps j'ai eu la flemme de faire un joli fond. Du coup les splatters brushs rappelaient les artworks de base (c'était un concours guild wars 2).

Pour les poses, j'utilise http://www.posemaniacs.com . Mais sinon oui, tout cela est vieux ... D'ici la fin de l'été j'essaierai de faire du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Mk971

Mk971


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2014

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptyDim 17 Aoû - 17:46

Les inconnus for real? Sinon j'aime bien ton dessin avec le chat suspendu par la patte, certaine personne ne voit qu'un simple chat pendu, mais c'est plus profond que ça. N'importe qui verrait qu'il s'agit d'une satire de notre société moderne. Mais bon je m'emballe.
Revenir en haut Aller en bas
Nept

Nept


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 14/08/2014

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptyLun 18 Aoû - 18:57

Bon .... ben j'm'y suis remis.

Je commence donc doucement, c'est tout frais de cet après midi, ça m'a pris 5h en comptant dessin+colo !

Spoiler:


Spoiler:

Voilou Smile


Dernière édition par Nept le Mer 22 Juil - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora

Kaldhora


Féminin Messages : 783
Date d'inscription : 01/03/2014

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptyLun 18 Aoû - 20:00

Je préfère le croquis à la colo (enfin croquis, le tradi, on va plutôt dire ^^)


Je n'aime pas en faite, le fond, c'est difficile de savoir remplir du blanc, j'ai aussi se gros problème mais voilà (ne s'est pas quoi dire xD)
Je suis pas non plus fan que la bouche soit marqué, la jonction bouche/lèvre oui, mais pas le contour de ses dernières, ou alors plus finement, peut-être;

J'aime beaucoup l'arrière des cheveux, ça donne un côté "encrer" =), continue à poster =D
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptyLun 18 Aoû - 20:58

Personnellement j'ai pas réellement de préférence. Je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans les deux.
J'aime beaucoup les couleurs que t'as utilisés pour les cheveux. Marquer autant les couleurs c'est ambitieux, et ça ne laisse pas place à l'erreur. Quand c'est des cheveux c'est plus facile parce qu'on peut faire l'imparfait grâce aux mèches et aux ondulations. Mais pour la peau ça vient difficile de marquer aussi fortement les couleurs, c'est pour ça que la colo de la peau fait plus timide que celle des cheveux.

Et je vois que même après quelques temps sans dessiner, ton trait au crayon est appuyé. Souvent quand on reprend on ose un peu moins, on est moins sur de sois. Là pour le coup c'est pas vraiment le cas.

Continue avec les croquis, bosse l'anatomie, les éléments du visage, travaille ton style et poste nous tout ça. Smile
Je trouve qu'on perd vite, mais qu'on reprend aussi très vite. Il suffit juste de vouloir, et la production fait le reste !
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptyMer 20 Aoû - 21:05

Alors moi j'ai une question, sincère, une interrogation mon cher.
Pourquoi as-tu loupé une si belle occasion de lui faire les yeux verts? x)

Sinon pour rajouter un chti truc je te dirai que la courbe d'ombre que tu as faite sur sa joue la rend un chtio peu jouflu, un peu moins courbe ou carrément dans l'autre sens ça l'aurait faite plus "femme". Pis on devrait voir un chti bout de peau, mais à peine, au dessus du nez ( sa joue droite).
Après moi je te dirai en temps que grande prêtresse du tradi qu'elle aurait été encore plus zolie à l'aquarelle mais bon, c'est mon avis :p

Continue comme ça Beaury, faut que tu continue y a du bon Wink


Revenir en haut Aller en bas
Nept

Nept


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 14/08/2014

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptyMer 22 Juil - 19:46

*souffle sur la poussière*

Yoooooo !
J'essaie de faire un peu de dessin en ce moment, mais bon comme d'hab, la motivation vas et viens ..

Voici donc 2 dessins réalisés pour des potes. Ils créent une sorte de conte musical, ils m'ont demandé des illus Smile
Une d'entre elle à aussi été orientée pour pouvoir participer au défi commun post apo !!


Le baz'art de Nept Daddydanv2-4c1bf50
Le baz'art de Nept Sidev2d-4c1bf5a


Voilàààà
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptyJeu 23 Juil - 14:18

C'est sympa, c'est frais. Je sais pas comment t'arrive à avoir ce rendu, parce que si j'essaye de faire ça je pourrai pas m'empêcher de mettre du détails. Alors que ce style aéré permet d'avoir une illustration légère et douce. En plus avec l'aquarelle (?), ça se marie forcément très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Nept

Nept


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 14/08/2014

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptyJeu 23 Juil - 18:35

Merci Smile

Oui aquarelle + travail sur photoshop.
Si ça peut te donner des idées content
Le baz'art de Nept Sans-titre-1-4c1e94d
Revenir en haut Aller en bas
Nei

Nei


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 26

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptyDim 26 Juil - 18:57

sympa le step by step, jme demandais comment t'arrivais à avoir des couleurs aussi saturées avec juste de l'aquarelle, maintenant tout s'explique x)
en tout cas, j'aime beaucoup, comme j'ai dit sur le sujet du défi commun
l'autre est très sympa aussi Smile ptet que le fond aurait mérité un peu plus de couleurs... jsais pas trop en fait x)
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept EmptyDim 26 Juil - 20:44

Ouaip, comme elle dit Smile

J'ai pas grand-chose de plus à dire, si ce n'est joli travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baz'art de Nept Empty
MessageSujet: Re: Le baz'art de Nept   Le baz'art de Nept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baz'art de Nept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawnoids :: GALERIES :: Espace Dessin-
Sauter vers: