Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Press Start !

Aller en bas 
+6
Némésis
Aecstà
Nei
Ciao
Katsuki-san
Singedelespace
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nixxus

Nixxus


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2014

Press Start ! Empty
MessageSujet: Press Start !   Press Start ! EmptyMer 19 Nov - 23:35

Bon, on commence ce premier post avec une méga compile de ces derniers mois avec un peu de tout mais je vous rassure, il y en aura beaucoup moins pour les prochains post \o/

Mon petit sketchbook :
Spoiler:
Spoiler:

Du numérique :
Spoiler:
Spoiler:

Et enfin de l'ultra récent :

Spoiler:

Ça sera tout \o/ !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
Eisen

Eisen


Masculin Messages : 1304
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33
Localisation : ben sur le forum banane!

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyMer 19 Nov - 23:51

woaaaaw ça envoie du lourd, j'aime particulièrement tes créatures, et tes portraits de femmes, sublimes!!

je suis littéralement sur le cul, j'ai hâte de voir la suite ^^
( ça te gène si un de ses quatre je te passe une commande éventuellement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyJeu 20 Nov - 10:18

Ton sketchbook est vraiment classe surtout sur les premières pages !
Tes croquis sont vraiment classe, ça a vraiment de la gueule.
Du coup pour les digitaux je trouve ça encore un peu flou en fait, on m'a toujours dit quand on démarre avant de maîtriser le rendu comme un pro il faut quasiment rester que sur les brosses dures. Du moins c'est le plus formateur.

Mais je vois que tu gagnes en netteté avec tes derniers.
En tout cas il y a du level ici, c'est vraiment très bien. J'ai hâte de voir la suite, et ta participation aux défis communs. Ça serait une tuerie !
Et ça motiverai aussi Ciao à plus participer au défis communs. haha
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyJeu 20 Nov - 17:15

...* go se pendre*

Pouah, tu commences à bien gérer dis moi!
Les effets de vitesse sont super bien fait, et j'adore tes visages, ils ne sont pas parfaits et ont beaucoup de charme. Comme tu vas vite t'en rendre compte, je suis la grande prêtresse du tradi de ce forum et donc ça n'étonnera personne que j'ai une grande préférence pour tes croquis ^^
D'ailleurs, si ça te botte, nous avons ouvert un galerie servant de stock aux coloristes, si tu as l'envie d'y poster quelques uns de tes dessins, je me ferais une joie de les massacrer à l'aquarelle :3 ( mais tu n'es bien entendu absolument pas obligé de le faire, c'est pas comme si j'allais te ban si tu ne le fais pas tellement je bade devant tes croquis vraiment comme tu veux! Very Happy)

En tout cas on voit la progression au digital! Comme l'a dit Tatà, tu gagnes beaucoup en netteté!
Revenir en haut Aller en bas
Nixxus

Nixxus


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2014

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyVen 21 Nov - 23:09

Thanks all !

Eisen : Pas de souci, tant que ça reste dans mes cordes, ça me va =p Tu peux me mp pour me dire ce que tu souhaites ^^

Aecstà : Ce qui est drôle avec mon sketchbook, c'est qu'on peut ressentir le manque d'entrain/d'inspiration au fur et à mesure qu'on tourne les pages haha !

Pour le flou, c'est THE défaut qu'on me reproche depuis mes débuts dans le numérique, gros truc que je n'arrive pas à m'en débarrasser.

J'essayerai d'être présent pour le prochain défi commun, ça a l'air cool =p

Némésis : Haha, cet admin corrompus >.> ... !
Je scannerais quelques pages pour éviter la qualité photo un peu douteuse =p
Mais pour du numérique, peu de chance que je file quoi que ce soit, mes lines sont dégueux x)

***

Je profite de ce post pour un appel à l'aide =p
Spoiler:
Ce truc me fait gentiment chié, particulièrement l'angle de son bras <3 Je suis encore à l'étape où je peux encore tout changer sans trop pleurer donc n'hésitez pas.

Sinon, un truc quasi useless de poster étant donné que c'est un gros gros gros brouillon mais c'est un début d'illu, avec un dude assis dans une forêt un peu rocailleux, parsemé de traîné de sang.
C'est un peu le gros challenge parce que je n'ai jamais tenter un environnement, trop noob pour ça :'(
Donc possible que je ragequit en cours de route haha !
Spoiler:

Voilà ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyVen 21 Nov - 23:39

Ouaiii Very Happy (toute façon le digital ça pue alors c'est pas grave ^^)
Ca viendra avec l'entrainement la netteté, au fur et à mesure! Faut dire que c'est tentant le flou aussi ^^

Hum, alors y a en effet un problème avec son bras mais je me demande si le fait que tu n'ais pas mis de lumière sur le biceps n'en rajoute pas un peu dans cette impression... je vais laisser mes autres compères en juger parce que j'ai vraiment du mal à mettre des mots sur ce qui cloche! ( Quelle utilité celle-là!)
Par contre, il a le torse plié vers l'avant et les dorsaux devraient s’aplatir du coup, la ligne nuque/dos devrait se suivre. Hum, les pectoraux me paraissent un peu courts et plats.
Ça commence bien en tout cas Wink

Si c'est la première fois que tu tentes un environnement je vais te donner une astuce qu'on a vu en cours pour donner de la profondeur: la perspective atmosphérique! C'est très con, un simple principe: plus c'est proche et plus c'est foncé et détaillé, plus c'est loin et plus c'est clair et esquissé!
C'est un moyen comme un autre, mais ça marche!
Hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora

Kaldhora


Féminin Messages : 783
Date d'inscription : 01/03/2014

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptySam 22 Nov - 10:57

Hum les croquis donne déjà bien envie de voir la suite hein :3



Pour l'homme qui nage enfin qui se noie, hum le bras à l'air pas mal en faite hein le truc qui cloche c'est que tu as fait l'avant bras en relief avec la lumière alors que le bras (donc l'autre partie) n'est pas en relief et paraît super plat, je trouve que l'épaule ressort un peu, est ce que ça ne serait pas un effet à cause de la plateur? je ne serais pas te dire =//
Hésite pas aussi à changer le tracer que tu as fait, il devrait être plus profond (le nombril est trop en avant plan exemple)
Sinon c'est pas mal, on voit déjà pas mal le visage alors qu'il s'agit d'un croquis 0o le sang paraît pas mal parsemé et bien mis enfin j'aime bien
J'ai fait un gros paver car tu l'a demander hein =D




Pour le second bah, je sais pas moi même faire de décor je pourrais pas te donner d'astuce mais celle de ném est logique ahah xD hâte de voir la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
DoubleD

DoubleD


Masculin Messages : 335
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 32
Localisation : Cloudfall

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptySam 22 Nov - 15:01

Ca déboite !
Tu sais déjà ce que je pense de tes créas Bro ! Smile

Tu as fais un bon lvl up en portrait, ça fait plaisir à voir !
Tes volumes sont 3x mieux maintenant, les teintes aussi, c'est vivant, c'est super !

Le sketchbook envoie du lourd dans sa globalité, mais les 4 premiers pages (2 dessins), juste magnifiques !

Pour le bras du mec dans l'eau, je pense que tu devrais l'agrandir, anatomiquement cest correcte, mais ca cloche au niveau de la rotation de l'avant bras je crois.. je crois. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://doubled67.deviantart.com/
Singedelespace

Singedelespace


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2014

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptySam 22 Nov - 19:08

Très bonne galerie !

Les portraits sont effectivement très cool mais il y a des croquis également très dynamiques et bien gérés !
Je voulais t'apporter mon aide pour la position et le bras de ton personnage alors j'ai fait ça :

Spoiler:

J'espère que ça t'aidera ! Si c'est pas déjà trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyDim 23 Nov - 20:41

J'aime beaucoup ce que tu fais !

Tes dessins au digital sont super beaux, j'adorerais pouvoir faire ça xD

J'ai pas lu ce qu'il y avait avant et ma flemme vous emm*rde cordialement ^^

Concernant ton dude en pleine noyade, moi, je vois pas quoi que ce soit qui cloche avec la position du bras ça me semble bien. (Ou comme le fait remarquer Monkey, allonger un chti peu le bras de avant l'avant bras, là où ya le biceps Oui, j'suis une b*te en anatomie, et alors ?! x'D)

Ta forêt me semble plus que cohérente et bien mise en scène. Bien que ce soit un très gros brouillon, ça me semble très bien partir
Revenir en haut Aller en bas
Eisen

Eisen


Masculin Messages : 1304
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33
Localisation : ben sur le forum banane!

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyLun 24 Nov - 17:09

ben j'arrive après la guerre mais je reste saucissoné/ impressioné par ce que tu fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Ciao

Ciao


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Paris

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyMar 25 Nov - 0:44


Pour le mec qui se noie, j'aurais triché comme un gredin en faisant la main ouverte en premier plan pour camoufler les reste du bras. Mais c'est p'têtre pas la meilleure solution. Je ferai un test par dessus ton dessin demain, pour voir, mais c'est un angle qui est vraiment compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://faust-nebel.deviantart.com/
Nixxus

Nixxus


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2014

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyVen 12 Déc - 18:02

Thanks guys pour les retours !
J'ai essayé de suivre vos petits conseils \o/ !
Mais j'ai pas réussit à avoir l'effet que je voulais. Du coup, il y a un petit truc au niveau de l'épaule et des pectoraux qui me dérangent :'(

Spoiler:

Et un petit truc en cours avec un peu d'environnement omg ! D: !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
Kaldhora

Kaldhora


Féminin Messages : 783
Date d'inscription : 01/03/2014

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyVen 12 Déc - 19:18

Tu as vraiment une signature, un style bien à toi !

On reconnaît facilement un de tes dessins, j'ai remarquer que tu faisais "la racine" le creux des cheveux (je sais pas le nom xD) bien derrière la tête ce qui donne un effet de perruque mal mise
Après ça rentres super bien avec ta patte ! ce n'est pas donc un mauvais point =p

Pour le monsieur dans l'eau, c'est son bras que l'on voit derrière dépasser de son abdomen? si oui, ça porte a confusion, peut être marquer plus le contraste.

Pour les autres dessins, j'adore ! j'avais déjà essayer de faire un truc a deux couleurs et ça donnait jamais assez bien, ici ça pète assez bien, les traits remplissent ce manque de couleur et tes persos en eux même suffisent en faite ! ils sont hyper classe =)
J'aime bien aussi le tradi' il est bien chouette, on dirait bulbizard (ne sait pas l'ortho)qui a fusionner avec elle ! dommage que l'on ne voit pas mieux l'oiseau, peut être à cause de la qualité, je ne sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyJeu 18 Déc - 12:22

C'est vrai qu'il reste un truc bizarre dans le premier, mais je saurais pas trop te dire quoi :/
(c'est vrai que, comme l'a dit Kaldho, le second bras qui apparaît derrière l'air de rien donne un effet chelou)

J'aime beaucoup l'expression de ta première madame avec le fond vert, elle est superbe Smile

Celui où la madame a un bulbizare qui lui sort du dos est trop badass ^^

Le dernier est super cool aussi, tu pourrais pitétre rajouter des ptits éclats de neige ou de givre dans ses cheveux pour rajouter encore de l'ambiance! La manière dont tombe son bras me parait un peu chelou par contre, il est en avant mais tout le reste dans l'attitude de la demoiselle montre une attitude vraiment posée et immobile.

GG en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nei

Nei


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 26

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyJeu 18 Déc - 21:05

je sais plus si j'ai déjà commenté l'un de tes dessins ou pas '-' *mémoire nulle*
j'aime beaucoup ces petites touches de couleurs que tu mets sur la peau, notamment sur le mec dans l'eau, qui rendent le tout très vivant. D'ailleurs, je ne sais pas quel effet tu as voulu mettre, mais je trouve que l'effet 'dans l'eau' est très bien réussi x)
pour la liaison pec-épaule, le seul conseil que j'ai à donner : fais lui des cheveux longs, et comme ça tu peux placer une mèche devant l'endroit facheux Press Start ! 2737873941
sinon, au début, j'avais un peu de mal avé tes visages, je trouvais que les éléments (yeux nez bouche) étaient trop avancés, 'fin pas assez 'creusés'. mais au final, je trouve plus ça choquant '-'
voilà à part ça, j'aime beaucoup tes tradis, ils dégagent quelque chose, je ne saurais dire quoi, mais quelque chose x).

rbef, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Nixxus

Nixxus


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2014

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptySam 24 Jan - 5:10

Thanks guys !!!
Kaldhora : Ouais c'est son bras T.T Je n'arrivais pas à le faire ressortir. Je voulais carrément le supprimer mais ça rendait bizarre Sad
Pour la racine des cheveux, merci ! Maintenant que tu me dis ça, je remarque que j'ai tendance à faire ce truc partout ... Même si ça ne gène pas, faudrait que j'essaie de corriger ça haha !

Nemesis :  Après avoir lu ton post, je trouvais l'idée du givre hyper classe.
Mais après coup, ça donnait un côté trop surchargé avec les flocons de neige en plus de combiner ça avec mon incompétence à faire ce genre d'effet xD

Nei :
Nei a écrit:
"fais lui des cheveux longs, et comme ça tu peux placer une mèche devant l'endroit facheux"
Ciao a écrit:
"Pour le mec qui se noie, j'aurais triché comme un gredin en faisant la main ouverte en premier plan pour camoufler les reste du bras. "
Bande d'escroc <3

_____________
Un petit fourre-tout avec du random, des gribouillis, des trucs plus complet et un peu d'environnement (._. ...).

Spoiler:

Spoiler:

Voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptySam 24 Jan - 9:24

Wouah ! Comment ça gère !!

'tain, moi qui aime bien relever les défauts, j'suis en chômage technique ! x'D

Ah, pff, mouais, je trouve que celui avec le cou en piteux état à un front trop grand, peut-être dû à l'implantation des cheveux

Et le garçon torse poil du deuxième lot, vu de profil, me donne une impression chelou... Je crois que c'est son nez qui est soit un chouïa trop petit, soit qu'il est un poil trop haut...

Sinon, ton environnement gère du pâté de campagne, mec, c'est super beau ! *^*

Et l'hommage à Ciao avec la demoiselle chauve est très classe aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyVen 3 Avr - 14:51

Le premier au feutre est vraiment superbe, il y a cette sorte de classe du digital et du croquis cerné en noir. Les autres sont superbe aussi, on ressent une bonne dynamique dans tes paysages. Alors que tes personnages sont un peu plus figé, je vois que t'essaye d'incorporé un peu les deux, faut que tu continues à faire ce mélange pour pouvoir fusionner les deux éléments le plus naturellement possible.

Continue comme ça en tout cas, j'espère que depuis ton dernier post tu as fais quelques croquis qui envoient du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Nixxus

Nixxus


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2014

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyLun 13 Avr - 20:19

Thanks guys !
Je ressors d'une période de creux donc j'ai pas grand chose à montrer surtout au trad' (sorry Aecstà) :p
Je dépoussière un peu ici, en espérant reprendre du poil de la bête \o/

Niveau digit', j'essaie de simplifier ma technique de colo'. Je me suis rendu compte que j'ai énormément dû mal à retranscrire les volumes, du coup, je finissais par détruire le sketch initial. Donc je recule de quelques marches pour peut-être mieux progresser :p

Spoiler:

Une petite première, je m'essaie au strip \o/
Spoiler:

Les ultra récents
Spoiler:

Et voilà \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyMar 14 Avr - 8:27

Nixxus a écrit:

Je ressors d'une période de creux donc j'ai pas grand chose à montrer surtout au trad' (sorry Aecstà) :p

Teuteuteuh, c'est qui la grande prêtresse du tradi ici? C'pas Tatà uésh! Je revendique ce titre aqued'abord!

J'aime toujours autant tes visages! Pour la colo je m'y connais absolument pas, mais je sais que quand j'avais tenté on me tapait dessus parce que j'utilisais des brushs trop flous, pitétre que certains endroits dans tes colos mériteraient une ombre plus marquée. Par exemple sur les deux derniers de ton premier spoiler c'est assez flou. Mais perso ça me gène pas, je trouve ça doux comme style de colo ^^
(la meuf qui parle pour rien dire donc)

Les strips sont super (surtout le second, les expressions sont énormes x) )

La bêbête dépote, tes croquis sont super dynamiques! J'ai mis un moment à capter que c'était le même personnage les deux derniers mais c'est parce que je les prenais à part, on la reconnais ^^ J'aime vraiment beaucoup le dernier, l'ambiance de lumière est super Wink


Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyMer 15 Avr - 21:25

Boh même si je fais pas tellement de tradi, je peux aussi très bien le quémander d'abord ! Maha
Tu dis que tu reviens avec peu de choses et au final tu nous envois une bonne production. Tes strip sont super sympa, c'est fluide. Faut voir si par la suite tu conserves cette fluidité et cette bonne lecture, attention à pas trop rallonger l'action et de conserver un maximum de case pour pas alourdir la lecture.

J'adore le dernier de tes récents c'est vraiment chouette, la colo est douce et même avec très peu de choses, on devine un décors en arrière plan. J'aime bien ce genre d'ambiance, tes croquis et tes visages sont vraiment cool. Continue comme ça, j'espère que tu resteras motivé pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Eisen

Eisen


Masculin Messages : 1304
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33
Localisation : ben sur le forum banane!

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyJeu 16 Avr - 15:38

eh beh....apres les deux postes precedents je sais pas quoi dire XD

du coup j'me contenterai de te dire que ça gere du steak xD

Edit : Option de facilité n'est ce pas cher Eisen ? Haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
DoubleD

DoubleD


Masculin Messages : 335
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 32
Localisation : Cloudfall

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyJeu 16 Avr - 23:54

Bah moi j'ai eu la chance de voir le dernier en live muhahahaha !
haha

Les strips sont énormes et tes sketches sur tes poses en mouvement j'en suis fan, c'est super équilibre, bien proportionné et vivant , bref perfect combo !
Revenir en haut Aller en bas
http://doubled67.deviantart.com/
Nixxus

Nixxus


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2014

Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! EmptyLun 18 Mai - 20:55

Thanks all !!!!!!

@Nemesis : OOOOOH ! Prêtresse du tradi', carrément !
On m'avait aussi dit de ne pas utiliser de brush trop flou mais j'ai l'impression que celui que j'utilise régulièrement n'est pas particulièrement flou T.T Mais ça va, si ça ne dérange pas trop >..>
En tout cas, j'ai changé de style de colo' dernièrement.

@Aecsta : Pas sûr que je continue les strips, je ne suis pas un mec marrant xD

@Eisen : mmmmmmmmh ! .... Steak :3

@DoubleD : Faut que je pense à faire plus régulièrement ce genre d'exercice, niveau anatomie, je ne suis pas encore hyper à l'aise =p

Pas énormément été productif, je fail toujours mon petit challenge d'un dessin par jour x)
Spoiler:

Je retourne sur The Witcher 3 <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
Contenu sponsorisé





Press Start ! Empty
MessageSujet: Re: Press Start !   Press Start ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Press Start !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawnoids :: GALERIES :: Espace Dessin-
Sauter vers: