-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le théâtre des plumes obscures

Aller en bas 
+3
Kaldhora
Lumpy
Raviel
7 participants
AuteurMessage
Raviel

Raviel


Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 29
Localisation : Oniris

Le théâtre des plumes obscures  Empty
MessageSujet: Le théâtre des plumes obscures    Le théâtre des plumes obscures  EmptySam 17 Oct - 8:40

*Un personnage masqué apparaît sur la scène*
Mesdames et Messieurs, prenez un somptueux siège et saignez à blanc les protagonistes de cette pièce insensée...

Dr Raven: Sous prétexte que l'on fait ça subrepticement, tu n'es pas obligé d'y aller aussi fort... Cela me fait encore du travail par la suite,
Crow: Laisse moi m'amuser un peu, ce n'est pas tous les jours que j'ai une plume à la main ) héhé
Dr Raven :On tape à tour de rôle sur un clavier je te ferais remarquer ...
Crow: Ouais bon c'est du "tapuscrit" alors *clin d'oeil à Nem#6*)
Dr Raven: Misère...
Crow: dis toi que c'est une bonne décharge psychanalytique...°
Dr Raven :Miséricorde ...

Crow: J'en étais où...

Ne vous attendez pas à de nombreuses représentations, la direction n'est autre que Belphégor ,oui vous l'aurez compris la Paresse a son mot à dire en termes de fécondité artistique... tour à tour ...

Crow hein ? WTF! Tu me la fais carotte ... tu m'as donné un stylo qui ne fonctionne pas, je croyais que tu étais le plus sage de nous deux ...
Dr Raven: C'était un mal nécessaire, ton style est quelque peu hum... expéditif, tu ferais fuir nos convives, d'ailleurs ça doit traduire tes tourments intérieurs il faut qu'on en parle autour d'une tasse de thé ....
Crow: Je suis déjà une expression inconsciente, t'imagine si ... et pourquoi je cause file moi la plume)   Le théâtre des plumes obscures  1818883620
Dr Raven: Il n'est pas nécessaire d'en arriver à la violence *
Crow: Je vais perdre patience doc', donne moi cette plume ...  Le théâtre des plumes obscures  1376005409
Dr Raven: Ciel! Il n'en est pas question, qui sait quel ravage tu causerais, tu teinterais le monde en noir ...
Crow:Là tout de suite j'ai surtout envie de le teinter en rouge...)  Le théâtre des plumes obscures  1376005409  *sort une rapière de je-ne-sais-où*
Dr Raven: Une joute ... allons bon ... *salut d'escrime*

Il s'ensuit une bataille féroce (et particulièrement bruyante) entre Crow et le Dr Raven ...

Raviel:  Et les amis, j'ai rêvé que vous vous êtes allié pour me faire un coup dans le dos, c'était assez bizarre...  hum d'ailleurs vous faites quoi là...

le combat s'achève
DR Raven: hum nous nous exercions à l'escrime en nous taquinant jovialement
Raviel : Pourquoi ai-je une mauvaise sensation de déjà vu ...
Dr Raven: Appuie sur ce bouton, vite !
Crow: C'est fait  Le théâtre des plumes obscures  2024761866  ! Ses dessins vont apparaître dans
Raviel : Mais mais mais ...  rah *montée de stress*
Dr Raven: Tu nous remercieras plus tard ...
Raviel   alone Je n'étais pas prêt .... *attends que les deux compères s'en aillent*
Hé bien, ils en ont mis du temps, je ne pensais pas qu'il trainerait autant... Et dire qu'ils pensaient pouvoir me duper Le théâtre des plumes obscures  4262431713  
Je suis si tordu  Le théâtre des plumes obscures  21189175

J'ai dû décimer une partie des spectateurs avec mon intro, seuls les téméraires resteront j'imagine, et puis c'est un registre bien plus intime pour que je montre mes croquis ...  Misère on aurait presque dit que j'ai de l'aisance à les présenter  Le théâtre des plumes obscures  2239704720   ... Chère Némésis, si tu m'entends sache que je demande un cookie pour l'effort  héhé
Ah oui en passant je tiens à préciser que je suis plus orienté costumes >.> *se jette du haut d'une falaise*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 25
Localisation : En face de la fenêtre

Le théâtre des plumes obscures  Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre des plumes obscures    Le théâtre des plumes obscures  EmptySam 17 Oct - 11:38

Une jolie mise en scène pour de beaux dessins, que dire de plus!
Les trois derniers sont vraiment très sympa '0' Les tenues sont originales sans être chargées **
Celle du.. chaperon rouge? est légère, et tu gères les poses!
Bref, j'aime ton coup de crayon, c'tout c'que j'ai à dire *fly away*
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora

Kaldhora


Féminin Messages : 783
Date d'inscription : 01/03/2014

Le théâtre des plumes obscures  Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre des plumes obscures    Le théâtre des plumes obscures  EmptySam 17 Oct - 12:53

hop hop


Que dire du premier ! un peu trop brouillon pour moi ! j'aime les choses claires où il faut pas chercher à comprendre et là, en cherchant, on voit des ronces, un corbeau et la femme que tu as dessiner sur le deuxième dessin, c'est vachement brouillon quoi 0o

Deuxième dessin ! j'adore, réellement, la dame est juste parfaite ! les courbes, les lines, son visage.

3/4ème dessin, ce sont des vieux? je les trouves moins beau que le deuxième 0o c'est bizarre, l'anatomie est moins travailler, plus "basique", la gestuel plus basique, ou alors t'était vachement inspiré par le deuxième? et ça se voit mon dieu =p

Tu as une sacré belle écriture ! c'est jolie comme tout, j'aimerais bien l'avoir ! j'écrit tout droit en rond et enfin de page, c'est tout de travers !!


le 5ème set pas mal ! c'est le genre de dessin où très peu de line sont faite et pourtant tout y est ! c'est un exercice pas facile surtout au marqueur, au crayon on peut effacer :3
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Le théâtre des plumes obscures  Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre des plumes obscures    Le théâtre des plumes obscures  EmptySam 17 Oct - 16:19

OOOOOOOOOoooow oui que tu (vous) mérites(/ez) un cookiiiiiie!

Super, en plein y en a que j'avais pas vu, héhé!
Comme l'a dit Kaldho les premiers sont plus dynamiques que le chaperon rouge et Theresa! La seconde est juste magnifique et franchement, fait une illu avec le premier dessin! L'ambiance est super, la gestuelle de la madame est top aussi, ça serait dommage de laisser une si belle chose au stade de crayonné Le théâtre des plumes obscures  1818883620
J'arrive pas à me décider sur le personnage du dernier dessin: juste beau ou PUTAIN DE REGARD MEGA FLIPPANT DE LA MORT?!!

Tu pourras même t'ouvrir une galerie dans la section BD pour ton projet de cette année, elle est pas belle la vie? <3
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Le théâtre des plumes obscures  Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre des plumes obscures    Le théâtre des plumes obscures  EmptyDim 18 Oct - 10:14

Super signature avec le corbeau. En tout cas j'en avais vu quelque-uns et ton style est toujours aussi frais. J'aime beaucoup ta façon de faire ces personnages fins et élancés. Ta touche design, mode est superbe et ça rend tes dessins super intéressant. Je ne vois pas du tout pourquoi tu aurais peur ou honte de les montrer, met toi dans le crâne que tu n'as point à rougir des autres.

Mais j'apprécie aussi l'effort car je sais d'après Nem que ça pas du être facile, espérons que ça te permettre d'en mettre d'autre et de participer aux défis communs. Plus on dessine, et plus on progresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

Le théâtre des plumes obscures  Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre des plumes obscures    Le théâtre des plumes obscures  EmptyDim 18 Oct - 16:46

Haha, j'ai plus grand-chose à ajouter par rapport aux autres ^^

Je suis d'accord avec Kaldho, je trouve que le décors fait un peu brouillon... Mais c'est déjà bien d'avoir tenté d'en faire un contrairement à certaines personnes (telle que celle qui s'adresse à toi en ce moment) n'en font pas :3

Et j'aime vraiment tes personnages en mode mode (... c'te phrase n'a aucun p*tain de sens...).

Les vêtements chinois (je suppose... ou japonais...) sont très jolis ! Moins fan du chaperon rouge que je trouve un peu brouillon...

Par contre, la troisième avec sa faux est top ! J'aime son style, ses fringues, son visage !

(Le dernier avec les cheveux, j'ai l'impression que t'as fait ça en mode rageux, ça fait très brouillon et pas très beau, je trouve... En revanche, j'aime bien son visage Smile)

Continue dans cette voie, jeune volatile !
Revenir en haut Aller en bas
Raviel

Raviel


Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 29
Localisation : Oniris

Le théâtre des plumes obscures  Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre des plumes obscures    Le théâtre des plumes obscures  EmptyMar 27 Oct - 19:13

Je vous remercie pour vos encouragements et vos remarques, je les entends  Le théâtre des plumes obscures  1099127158

Le premier est effectivement un brouillon, mais je trouve qu'il a mieux su rendre le dynamisme et la liberté de trait que je cherchais quand je l'ai conçu, après j'aimerais bien en faire un dessin qui serait plus abouti mais pour le moment je me heurte pour le moment à des reproductions qui ne retranscrivent pas ce que j'attends ,mais peut-être qu'un jour j'arriverai enfin à atteindre le résultat escompté  sort
en attendant je vais picorer un bon gros pot de glace et des cookies devant un film d'horreur gore  haha

Le petit chaperon rouge et Theresa ne sont pas de vieux dessins en fait ils sont plutôt récents, ce sont des croquis de mode, pour l'anatomie et la métrique du corps il n'y a pas tant autant de rigueur que dans le dessin plus traditionnel, on peut juste suggérer, occulter, c'est au goût
Le geste plus basique, la spontanéité , parce que c'est fun et que je trouve que ça apporte du dynamisme (et surtout parce que j'ai dessiné comme les idées me venaient) après je peux me tromper dans de grandes largeurs comme une raie géante d'eau douce repassé au rouleau compresseur  haha
mais fondamentalement j'affirme le côté qui peut paraître brouillon dans mon style personnel (j'ai tellement l'impression d'être un gros pédant quand j'écris c'est atroce  rah  sort  ne me brûlez pas sur un bûcher par contre j'ai 1/8 de sang phénix je pourrais éventuellement revenir)  
(-Feignasse! )
- Fifrelin !
(- ...)

Le petit chaperon rouge (oui encore) avec sa part d'aléatoire (parce que curieusement j'ai bossé avec la même énergie les deux autres et c'est différent) - bon il y a quelques jours d'intervalles  
Spoiler:

Haha, dans le dernier j'ai travaillé tout de la même manière, je n'ai pas pris de soin particulier à faire le visage j'y suis allé tel un rageux du début à la fin   Le théâtre des plumes obscures  1973311618  
bon après le feutre était en fin de vie mais je trouvais la texture des cheveux cool :3

Merci Nem#6 pour cette délicate proposition mais ma BD *part en courant aussi loin qu'il peut*
Revenir en haut Aller en bas
Ciao

Ciao


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Paris

Le théâtre des plumes obscures  Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre des plumes obscures    Le théâtre des plumes obscures  EmptyMer 28 Oct - 11:15


Très cool, ce p'tit chaperon rouge fashion! J'imagine un loup avec une écharpe à motif des années 30 pour l'accompagner!
Revenir en haut Aller en bas
http://faust-nebel.deviantart.com/
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Le théâtre des plumes obscures  Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre des plumes obscures    Le théâtre des plumes obscures  EmptyMer 28 Oct - 12:09

Je le connaissais celui là, et il est vraiment cool. J'adore le design que t'as avec tes personnages, on sent facilement dans quoi tu veux te diriger. Haha
J'ai hâte d'en voir plus, si toute fois tu as le temps de produire quelque chose de perso en dehors des cours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le théâtre des plumes obscures  Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre des plumes obscures    Le théâtre des plumes obscures  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le théâtre des plumes obscures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawnoids :: GALERIES :: Espace Dessin-
Sauter vers: