Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La caverne d'Aliababoua

Aller en bas 
+6
Kaldhora
Eisen
Aecstà
Némésis
Kuroneko
Aliababoua
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ichabod

Ichabod


Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 32

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 15:03

Moi je trouve que c'est une bonne base ^^ Et beaucoup te l'ont dis mais n'ai pas peur de foncer ton dessin. Je travaillais aussi beaucoup sur l'estompage pour avoir un dessin doux et tout ça tout ça.Mais c'est tellement cool de voir les hachures apparaître. ça donne du caractère au dessin je trouve.

Et comme le dit kaldhora, la laque pour cheveux ça fixe le dessin c'est cool et tout mais (ouais j'aime contredire les gens), la laque au bout de plusieurs année ça jaunit les feuilles. Y a des fixatifs (un poil cher) mais c'est un investissement qui dure surtout pour fixer juste du graphite vu qu'il n'en faut pas non plus trois tonnes pour que ça marche.

Revenir en haut Aller en bas
Aliababoua

Aliababoua


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 03/03/2014

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptySam 22 Mar - 17:42

Bonjour, bonjour!
Désolée d'avoir disparue de la circulation pendant quelques temps, j'ai même pas commenter de galeries ni rien... Sorry ^^'
  En tout cas merci pour les astuces :)J'ai décidé de le laisser comme ca parce que ça faisais trop cochon a chaque fois que je gommais et tout... Donc voilà, la forme finale on va dire ^^
Spoiler:
Spoiler:
 
  Puis j'ai fais un petit dessin en 10 petites minutes, il est pas vraiment travailler, puis y'a un problème de proportions et de positions XD Bref, il est foireux mais bon, je le retravaillerai peut être alors voilà...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptySam 22 Mar - 18:39

T'as mieux précisé les ombres c'est bien! Par contre tu t'es fais un nez de travlo, le tien est quand même plus fin, sisi x)

Pour le deuxième, arrête de te justifier sans cesse ma poulette, pas besoin de ça :p
Elle a les hanches très fines par rapport à ses épaules. Pour que sa jambe gauche soit comme cela, il faut forcément qu'elle ait les hanches moins de face, ou alors ça doit faire mal x)
Mais en règle générale sachant que tu passes pas non plus ton temps à faire des corps entier c'est vraiment bien! Continue de pratiquer et lâche pas le morceau poulette, t'es sur la bonne voie!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora

Kaldhora


Féminin Messages : 783
Date d'inscription : 01/03/2014

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptySam 22 Mar - 18:45

Alors re bienvenue parmi nous alors =D on a tous une vie, moi je fou rien donc je traîne ici !

Pour le dessin en 10 minute, les hanches sont à revoir comme l'a dit ném

Je rajouterais que ses pieds ne sont pas assez gros et grand (celui en arrière est je pense assez grand, mais pas assez épais),

Son cou est trop large ou alors il n'est pas assez marquer, je ne sais pas te dire, il part direct en courbe et hop épaule, ça va pas.

sa mâchoire est trop base aussi, petite astuce (si tu l'a sais pas encore ^^), la mâchoire se termine au niveau des oreilles, les oreilles débute au niveau des yeux et se termine au niveau du nez (donc la mâchoire se termine un peu en dessous du nez quoi ! )

Continue ainsi =)
Revenir en haut Aller en bas
Aliababoua

Aliababoua


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 03/03/2014

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptySam 22 Mar - 18:55

Merci pour l'astuce Wink Et sorry Nem, le ferai plus  pleure 
Et oui les haches sont dégeues XD J'avais pas remarquée pour le cou, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 9:31

Dix minutes, je trouve ça super rapide pour le résultat.
J'aime bien ses cuisses moi, hormis les problèmes relevé plus haut je dirais que dans l'ensemble c'est plutôt bon. On retrouve ton hésitation à appuyer davantage, mais c'est une habitude qui ne s'enlève pas comme ça.

Pour le trait de la poitrine, tu peux le remonter jusqu'à l'épaule, puisqu'elle lève le bras c'est un trait qui peut se prolonger.

Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Aliababoua

Aliababoua


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 03/03/2014

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 18:27

Oki doki (oui je sais, expression de merde), je vais potasser tout ca alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliababoua

Aliababoua


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 03/03/2014

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 11:46

Bon, j'ai commencé un nouveau dessin, j'ai un peu de mal à dessiner les hommes alors s'il vous plait... des conseiiiiils!!!!!!  *-* Et je pense que je vais changer les cheveux des gars parce que c'est pitoyable XD
Je pense que j'essaierai de faire une colo sur celui la, we'll see Smile
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ciao

Ciao


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Paris

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 12:02


Pour le mec d'en haut, si tu veux le rendre plus viril, y'a deux choses que tu peux essayer de faire. Essaie de moins marquer les lèvres, ne trace pas tout son contour extérieur et surtout ne l'assombris pas. Et pour les yeux, essaie de les rendre plus petits. Pour le reste du corps, ça a l'air d'aller, même si une position moins "timide" aurait rendu le truc plus vivant, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://faust-nebel.deviantart.com/
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 14:03

Pour plus de virilitude tu peux aussi accentuer les trapèze et les biceps, genre t'as vu quoi!
Pour ta nana tu devrais plus courber le dos, la pose paraîtra plus naturelle (mais ça fera pitétre un peu avachie).
Par contre le plus gros problème est un problème de perspective ma poulette! Tu as placé tes personnages de manière à ce qu'il y en ait plus proches que d'autres mais pense bien que plus un perso sera éloigné, plus il sera petit! Ton mec au premier plan devrai être beaucoup plus grand Wink
C'est bien que tu te motives à faire des trucs entiers !

Revenir en haut Aller en bas
Aliababoua

Aliababoua


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 03/03/2014

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 15:17

Je savais que t'allais me dire ca Nem-nem, t'inquiète que j'ai effacer pour le refaire Wink Et merci pour les conseille sur la virilitude de mes perso. X) Par contre je comprends pas trop ce que tu veux dire par "position timide"?
Revenir en haut Aller en bas
Ciao

Ciao


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Paris

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 18:32


Sa façon de croiser les bras, avec le corps un peu raide. On dirais qu'il est gêné d'être torse nu. Et qu'il essaie de cacher ses tétons. En gros, ça gagnerait à être un peu plus relâché, comme position, peut être avec un peu moins de symétrie, j'imagine? Casser un peu la droiture du perso avec un décalage de la hanche, qui se répercute dans une épaule un poil plus haute que l'autre, une jambe plus en avant, ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://faust-nebel.deviantart.com/
Eisen

Eisen


Masculin Messages : 1304
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33
Localisation : ben sur le forum banane!

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptySam 29 Mar - 21:43

....; c'est la deuxième galerie ou je me rend compte que je croyais être venu mais que non....
bref, je reprend mon rôle au sérieux ( lol moi sérieux) et fais un post décent.

Le plus important à était mais vu que je suis un méchant monsieur je zut les posts précédents xD
Tes poses et tes proportions passent super bien, rien ne choque. la madame est très belle et je trouve que t'as beaucoup de courage de t'attaquer à des éléments comme des queues de poissons et des ailes de.... de trucs!! c'est bien ! A VAINCRE SANS PERILS ON TRIOMPHE SANS GLOIRE!!
ça manque encore de virilitude comme la dis cette fétichiste de nem, et d'ombres selon moi, mais honnêtement c'est sympa!

Pour la perspective... j'en parlerai même pas tellement elle m'énerve la perspective XD

Continue comme ça baboua!! ça fais plaisir de voir tes dessins!! haha 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Aliababoua

Aliababoua


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 03/03/2014

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 12:54

Haha, merci Eisen, ça me fait très plaisir Smile
Je vais essayer de d'arranger la pause alors... Mais je promets rien... En même tamps je voudrais qu'il est un peu cette apparence droite et tout parce qu'en fait, la fille doit choisir entre le ciel et la mer, et donc cruel dilemme, et les 2 l'oblige a se décider.... XD Bref, on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 13:09

Voilà je pense que tu as déjà de bons conseils pour corriger un peu tout ça. Je rajouterai de faire attention à pas trop placer ton gars (tout en bas) trop loin dans l'eau, car plus tu le places loin et plus la perspective entre la ligne d'horizon et l'eau sera incohérente. Rapproche-le un peu plus du centre de l'image. Sinon continue ça commence bien, tu l'as fais sur du A4 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Aliababoua

Aliababoua


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 03/03/2014

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 21:23

Oui c'est du A4, et il m'a saoulé ce dessin alors j'en ai fait un autre, un croquis encore une fois... Je sais pas pourquoi, je finis jamais mes dessins.... sort 
Bref, voilà le nouveau, c'est une inconnue ^^ Et désolée pour la qualité de l'image....
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 21:45

Chui pas certaine que tes close-up servent à quelque chose poulette x)
Au pire si tu finis pas c'est pas grave, ça t'entraînes et un jour tu finira bien par en commencer un que tu voudra absolument terminer Smile

Pas mal dit-donc!
L'oreille est un peu basse, elle devrait arriver plus au niveau du sourcil ( enfin ...sur moi c'est comme ça )
Tu lui as faite l'arrête du nez super large, il faut que tu fasse un dégradé et non une ombre aussi nette, ça réglera tout de suite le problème. Son oeil droit a un chti problème, au lieu de partir en creux vers l'arcade, ton trait devrait plutôt être bombé du coin de l'oeil vers l'arcade Smile
Son implantation capillaire est un peu wtf mais sinon franchement, tu as un bon sens des proportions ( oeil de lynx!)
L'expression du visage est vraiment cool :3

Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 12:14

Les proportions du visage et les éléments faciales sont mieux respectés sur celle-là.
Le trait encore un peu pâle, dessine si t'as l'occasion avec un crayon plus gras. Genre 2B (voir 3B comme je faisais beaucoup à une époque). N'oublie la petit bosse qu'on a en 3/4 sur l'arcade.

Sinon je ne peux que te conseiller même pour un visage d'inconnue, inventé et tout, de prendre des références de visage dans le même point de vue. Pour comprendre la morphologie, et certaines règles auxquelles on ne peut pas échapper quand on fait du portrait.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Eisen

Eisen


Masculin Messages : 1304
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33
Localisation : ben sur le forum banane!

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 7:29

ton visage me fait penser à l'art mexicain en fresque murale..... la maniere de dessiner les bouches et les yeux peut être....
Spoiler:
pour les curieux^^

sinon t'as déjà une bonne maîtrise des cheveux, pas forcement dans l'aspect, mais dans le mouvement et la position qu'ils doivent avoir, et c'est galere je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Aliababoua

Aliababoua


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 03/03/2014

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 10:14

Bonjour! Désolée pour le retard, mais mon ordi a décidé de me connecter er déconnecter quand il le voulait, il vient d'ailleurs tout juste de me déconnecter alors que j'avais déjà écrit tout mon message et je dois tout recommencer!!!  hein ? 
Breeeeef, j'ai donc quelques dessins à montrer, dont 2 anciens que j'ai repris:
Celui la je l'adore et je vais sûrement le colorier Smile
Spoiler:
Pour celle la y'a quelques modifs, dont les cheveux, je pense que j'ai compris Very Happy Même si c'est pas encore ça ^^:
Spoiler:
Et les nouveaux:
Spoiler:
Nemnem t'es obligée de la reconnaître en 2s!!
Spoiler:
Mais pour ceux qui la connaisse pas, voici mon modèle:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora

Kaldhora


Féminin Messages : 783
Date d'inscription : 01/03/2014

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 11:33

Pour les nouveaux, le premier est très rigide ses épaules sont trop droites, elles doivent avoir l'angle d'un entonnoir (ou un peu moins seulement les goûts);
Tu as fait ses pieds de côté et pas les jambes, on aurait du voir les genoux ou en tout cas un début de rotation de ta jambe/genou;

Ta main, son pouce est trop petit, le pouce est aussi grand que le petit doigt mais plus gros (je précise même si je sais que tu sais xD) et pour des doigts, tu les a fait en ligne droite, les doigts d'une main sont en arc de cercle comme ceci.

Spoiler:



Pour le second, j'aime bien son expression =) ça ressemble à la photo en tout cas, je dirais juste qu'il ne faut pas marquer les lèvres aussi fort, ça fait "plat" pense à donner du volume, le plis de la lèvre sera plus foncé, le milieu des lèvres plus clair et le dessus (ou dessous pour la lèvre inférieur) seront un peu moins foncé que le plis où elles se rejoignent, après ça va dépendre des types de lèvres mais en gros ça donne ça ^^

Pense aussi à donner du volume à tes yeux, le blanc de l'oeil a des ombres, ainsi que l'iris, pour les cheveux n'est pas peur de marquer plus le volume aussi o/

Mais c'est jolie, continue comme ça

Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 15:42

Maé!
Mais j'ai bugué, j'ai pas reconnu tout de suite même en voyant la photo x) Elle a l'air trop calme et sage sur cette photo, ça lui correspond pas ! ( rho l'excuse pourrie que je viens de trouver) Mais elle se ressemble en tout cas, bien joué Wink

Alors tout d'abord, contente que tu nous montre ENFIN ta nouvelle production geneviève, sache qu'elle était attendue :p
Kaldho a bien résumé ce que j'avais à dire alors je vais relever les points positifs!
--> Tu as fais une colo
--> On voit que tu as fait un effort sur les ombres.


Ps: Kaldho: c'est toi l'entonnoir.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 16:36

ON VEUT DU NEUUUUUUUUUUF!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliababoua

Aliababoua


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 03/03/2014

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 18:55

En voila en voilou! Grace à ton thème pourri j'ai fais un début zarb'... XD c'est pourri mais ca m'a fait rire de le faire :p
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 20:25

Si c'est qu'un début, ya pas trop de matière à commenter, du coup, tout ce que je pourrais dire sera contrer par l'argument "Ouais, nan, mais c'est pas fini, quoi gros c*n !" (Je suis toujours très aimable avec mon moi-même =D)

Ya de l'idée, ta plante vivante, on dirait un pokémon, c'est assez drôle, et j'adore l'oiseau avec une houppette x'D

Les feuilles sont plutôt bien rendues, mais ya pas assez de souplesse au niveau des pétales qui font un collier. Sinon, les tiges, notamment celles des bras font genre BOUM M*THER F*CKER !! ON EST PERPENDICULAIRES ENC*LEYYYYYY !!, ya pas de cohérence entre le tronc et les bras.

Enfin, l'herbe, bien que sympathique et plutôt bien faite est trop épaisse... Et sur un seul plan, quoi, on dirait un décor de théâtre en carton x'D

Voilà voilà, que de critiques, tu m'en vois navré en fait non, CHUI MÉCHANT MOI ENC*ULEYYYYYY !! mais bon, tu t'es marrée à le faire, c'est le plus important ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   La caverne d'Aliababoua - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La caverne d'Aliababoua
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawnoids :: GALERIES :: Espace Dessin-
Sauter vers: