Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'armoire de Lumpy

Aller en bas 
+3
Aecstà
Kaldhora
Lumpy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lumpy

Lumpy


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 25
Localisation : En face de la fenêtre

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyVen 23 Oct - 22:54

...Yo? Arg, j'ai presque honte d'ouvrir une galerie alors que je trouve jamais le courage de commenter celles des autres. J'épie dans l'ombre de l'anonymat sans rien dire, donc faite pareil alone
En fait, faites comme vous voulez, je vais simplement déballer quelques dessins, à vous de juger! '^'
Un jour, je trouverais le courage et l'inspiration pour vous dire à quel point j'admire vos travaux à tous, même si je n'ai pas visité toutes les galeries! L'armoire de Lumpy 2656165986

Le seul dessin digital dont je suis fière. winner  Je pense qu'il sera le dernier, il date du début d'année. J'ai changé ma façon de faire les hybrides depuis!

Spoiler:

Un dessin plus récent, j'ai essayé d' "humanisé" un peu le personnage par rapport au style sonicien.

Spoiler:

Et trois personnages "humains". Je me suis mis à faire des humains (si on peut dire ça comme ça xD) depuis peu, alors je me suis grandement inspiré d'un style simplifié jusqu'à trouver une façon de faire plus personnelle! Désolé de la qualité, le portable c'est pas géniale pour ça =X

Spoiler:

(Les deux premiers n'ont pas de mains, j'y travaille!)

Dooonnnc...voila mon travail! Encore désolé de la qualité de certaines images! //fly away//
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora

Kaldhora


Féminin Messages : 783
Date d'inscription : 01/03/2014

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyDim 25 Oct - 18:23

Ah enfin =p
Faut pas avoir honte !

Alors le numérique

C'est bien =p SAI? avec le vectoriel?
Il manque de pleines et déliées (j'ai du mal aussi :3)
Soit tu fais de grosses ligne où sont les ombres et donc plus fine où la lumière se posera ou alors ! on grossit la ligne quand "la peau" la texture, sera épaisse ;

exemple tout bête un ballon de baudruche ! plus le ballon sera gonfler plus la line sera fine sauf au niveau du nœud puisque la texture caoutchouteuse n'aura pas était "agrandit"

Mais super plan de perspective =) manque quelques ombres mais ça viendra =)


L'humanisé :

Tu vois, là les lines sont beaucoup plus épaisses, beaucoup plus maîtrisées ! certaines épaisseurs pas bien poser mais je sais pas non plus xD

Et comme sur le premier, il manque des ombres =) on aurait pu plus facilement délimité la queue de la chevelure =)


Les humains :

C'est pas mal =p, les mains ça va venir, c'est un truc compliquer à gérer !!
Pour moi, ça reste des chibis donc niveau proportion, tu peux un peu tout te permettre, donc difficile de donner de vrais info's ^^
Il s'agit de croquis/brouillon mais pense à bien colo' le tout et à ombrer =p
Exemple les cheveux, ça manque de lumière, là c'est un gros paquet MAIS c'est un croquis, des essais donc ça compte pas =p

Continue !
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyDim 25 Oct - 19:03

Kaldho a déjà dit beaucoup de choses, mais effectivement il ne faut surtout pas avoir honte. Il y a de tous les niveaux ici et c'est pas nous qui allons rire de toi. Ton trait est vraiment propre, et maîtrisé. On voit ton expérience dans ce domaine, et tes personnages sont vraiment sympathique. Je pense que tu vas pas avoir peu de mal à trouver ton style. Ca va venir gentiment à force de pratiquer et de regarder tes artistes préférés.

J'ai une préférence pour tes tradis, le digital c'est souvent moins authentique surtout pour ce genre de style. J'attend de voir la suite ! Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyDim 25 Oct - 19:09

Hey hey, c'est sympatoche, tout ça Smile

Je ne dirais rien de plus que Kaldho (Pavé, César ! Ce qui t'ont lu te saluent !) concernant la technique ^^ Mais oui, pas de hontes à avoir ! ^^ On est là pour ça Wink

En revanche, je trouve (désolé de la rudesse) que le style "humanisé" n'est pas réussi. Tu conserves encore trop ce style cartoon Sonic et c'est dommage...

Essaye des sites tels que Posemaniacs. Ça t'aidera surement beaucoup à recouvrer des proportions humaines dans tes dessins ^^

A part ça, le premier est vraiment cool et la pose dynamique ! J'aime ! Et je compatis pour le line trop plat au digital... J'ai les mêmes soucis...

En revanche, comme l'a soussigné ma collègue ci-dessus, le line que tu as fait sur le deuxième est parfait ! Très dans le cartoon, par contre (comme je l'ai dit plus haut), essaye de faire un poil moins épais.
En plus, un bon point est que celui-ci est très propre, ainsi que la colo'. GG ! ^^ (En plus, le perso est classe ! J'aime bien les deux couleurs opposées (ou presque) des cheveux !)

Pour les derniers, et bien... Oui, c'est du chibi. Très mignon, c'est vrai, mais la patte Sonic est encore là ^^ (En même temps, Sonic voyage à la vitesse de la lumière ! C'est dur de s'en débarrasser :p)
(Ya comme un air de Soul Eater...)

Bref, continue de faire de jolis lines et colo' et travaille ton anatomie pour ne plus être cantonné au style Sonic ^^ (Je ne dis pas de t'en débarrasser, mais d'essayer de nouvelles choses ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyLun 26 Oct - 11:14

Mais qu'est-ce qu'il vous prend à tous avec vos pavés là? x)
Pour la peine, je ne donnerai que mon impression générale! (vous me laissez rien à dire, bande de loutres)

Le second est très propre et classe!
Tes humanisés sont cools, poursuit dans cette voie, c'est toujours compliqué de chercher son propre style, mixe tout ce que tu aimes pour en faire du pur Lumpy Wink

N'hésite pas à aller dans les autres galeries, des fois au début on sait pas trop quoi dire mais apprendre à critiquer les dessins des autres nous forge un oeil qui est après utile pour voir les défauts de nos propres dessins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 25
Localisation : En face de la fenêtre

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyVen 30 Oct - 14:48

Merci pour tout vos commentaires, avis et conseils! Ça fait plaisir d'être aidé! ^^

Au digital, j'utilise GIMP, l'outils chemin avec la calligraphie pour varier l'épaisseur des lignes...donc j'y fait pas vraiment attention. Même si je ne pense pas refaire du digital de sitôt, je garde vos conseils!

Au final, je fais un peu la même chose pour mon line au stylo.. je repasse tant que le line n'est pas net. (et quand le stylo dérape, ça me pousse a faire un trait très épais >< ) Pour les ombres...j'ai tellement appuyer sur le crayon que je pouvais plus faire grand chose. J'ai fais un nouveau dessin ou j'ai essayé de mettre ombres et lumières: (ça se voit pas des masses...)
Spoiler:

On remarque aussi qu'au final, mes soniciens sont plus humanisés que mes humains eux même what ?

Merci pour le site, Katsuki-san, je suis allé voir et c'est vrai que ça peut m'aider! C'est vrai qu'après Sonic, j'ai Beyblade et Soul Eater sur lesquels je me suis entraîné. Le style chibi des humains est vraiment repris de Okegom, je vais essayer de m'en écarter peu à peu, comme pour le sonic.

En tout cas merci à tous, je note tout vos avis dans un coin de ma tête! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eisen

Eisen


Masculin Messages : 1304
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33
Localisation : ben sur le forum banane!

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyVen 30 Oct - 16:21

tes lines sont très propres et ça c'est cool, je m'y connais pas trop en sonic-art mais c'est nice, tu gagnerai à ombrer plus et sans doute à appuyer un peu plus la couleur dans le cas de se dernier dessins ^^

c'est bien fun en tout cas, continues!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyVen 30 Oct - 16:32

Bouuuuh comment t'as caché la maiiiin! (mouaha, je rigole, on le fait tous x) )
J'aime bien sa bouille, elle est toute meugnonne Smile

Pour les ombres hésite pas à y aller franco!

Pavé du jour bonjour!:
La petite astuce c'est d'au lieu de seulement foncer ta couleur de base pour l'ombrage, c'est aussi de changer sa température, je m'explique: Une lumière chaude donnera dans la vie de tout les jours des ombres froides, et inversement une lumière froide donnera un ombrage chaud.
Par exemple si tu regardes au coucher du soleil, où la lumière est vraiment jeune/orangée et donc très chaude, les ombres vont être bleues. Dans le cours de la journée, la lumière est plutôt considérée comme étant froide donc les ombres seront rougeâtres. (un de mes profs, quelqu'un de très fiable et compétent m'a révélé ceci mais personnellement, je vois des ombres froides dans la journée... en tout cas pour tout les tableaux anciens les peintres considéraient la lumière de leur atelier comme étant froide :/ )
Dans le dessin, il est bon d'exagérer les choses pour les rendre plus compréhensibles, pour leur donner du vivant! Alors n'hésite pas à changer la températures de tes ombres, ça les rend plus réelles! Smile
Autre chose pour l'ombrage, personnellement ça m'aide beaucoup de faire un point sur ma feuille et d'imaginer que ce point est la lumière, ça m'aide à garder de la cohérence dans mon éclairage Smile

Désolé pour ce pavé de la mort bien indigeste, j'espère que ça t'aidera ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00


Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 27/09/2015

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptySam 31 Oct - 21:53

Salut Lumpy content

j'ai pensé à toi , regarde ceci:

to Lumpy Wink:

Bravo, pour tes dessins, le principal c'est dessiner pour le plaisir!
Les efforts viennent après... L'armoire de Lumpy 1099127158 et les résultats encore après L'armoire de Lumpy 2737873941

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eisen

Eisen


Masculin Messages : 1304
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33
Localisation : ben sur le forum banane!

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyDim 1 Nov - 9:55

Allez genre Némésis étales sa science!! Genre l'orgueil démesuré quoi!! XD
haha haha haha

ramene vite de nouveaux dessins dans cette galerie, c'est un ordre, sinon je flood XD
(ouai j'suis en forme aujourd'hui haha )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyDim 1 Nov - 11:15

Salut Lumpy, c'est déjà bien d'avoir essayé de faire des ombres et de contraster au maximum. Comme au début avec le crayon, on est hésitant et on ose pas. Pour la couleurs c'est pareil, ça va venir gentiment. Il faut surtout pas se décourager on a tous commencé par là.
Ce que Nem est très juste, le truc que tu peux faire si t'es au crayon de couleur c'est d'utiliser ta couleurs plus foncé pour l'ombrage, genre marron foncé sur du marron clair et puis d'y passer légèrement du bleu pour créer du volume.
En tout cas t'es sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Lumpy

Lumpy


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 25
Localisation : En face de la fenêtre

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyVen 13 Nov - 18:50

Eisen> J'ai essayé pourtant, mais c'est un crayon hyper clair. Pour les ombres, c'est vrai que je fais pas grand chose..je ferais plus attention! ^^

Némésis> C'est vrai que c'est pas bête ça. 'o' J'y ai jamais pensé, pourtant j'ai déjà vu faire. J'essayerais la prochaine fois que j'ai le courage d'aller jusqu'à la colo!

Yoda> They call me Sonic cuz I am faster than sound~ Ton dessin me l'a mise dans la tête! Il est très réussi! Merci! Ouais le plaisir avant tout, mais le plaisir c'est aussi de progresser! x)

Aecstà> D'accord, je baisse pas les bras! L'armoire de Lumpy 3985178550 Je note, j'y penserais! (j'espère) Merci pour ton aide!

Comme Eisen le demande si gentiment, j'ai deux-trois trucs fais a l'arrache, des fusions pokémon:

FuuuuuuuuSION:

Vous pouvez vous amusez à chercher les pokémon (par 2) si vous avez du temps à perdre dans vos vies =3
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptySam 14 Nov - 10:35

Ça parle de pokémons ?
Laissez faire les pros. fume

Le premier : Métalosse (ou Métang. Ou Terhal. Un membre de la famille, quoi) + Mistigrix à vue de pied...

Le deuxième : Prismillon + Funécire je dirais. Pas évident, mais en voyant sa bouche, les antennes en feu et la façon dont il dégouline me font penser ça.

Le troisième : Pas évident de prime abord, mais je dirais Ningale + Kaorine à la vue de son bras.

J'ai bon ? :3

Sinon, les dessins sont très sympa ! Et les fusions ont le mérite d'être originales ^^
En plus le line est très propre. Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyMer 18 Nov - 17:45

Ué bah super, j'ai vu ton post et je me suis dit "tien, je vais chercher pour le délire", et voilà, Tsuki qui arrive avec son bac+5 en pokémonologie et qui me pète mon délire, spéce de méchant ouai! ( toute façon j'aurais pas trouvé, je suis resté avec la version vert feuille et tout ces gens sont à mes yeux de sombres inconnus x) )

C'est cool que t'oses appuyer sur tes traits, j'osais vraiment pas au début perso et c'est méga important Smile
Après c'est un peu dommage tes traits "poilus", quand tu reprends le trait ça se voit :p
Ils font quelle taille, je ne sais pas pour quelle raison mais j'ai l'impression qu'ils sont grands Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 25
Localisation : En face de la fenêtre

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyJeu 19 Nov - 19:59

Tsuki> ET BAH TSUKI, t'as 5/6! C'était pas Mistigrix mais Chacripan! (ouais bon, je chipote, c'est tout les deux des peluches)
En tout cas pour le dernier tu m'épates, même moi qui l'ai fait j'ai du mal à voir qu'est-ce qui vient de quoi!

Nem> Les premières version restent les meilleures! x) (bon, j'ai commencé avec émeraude, mais je pense sérieusement ressortir la gameboy pour Or/Argent!) Ça dépend des dessins, parfois j'appuie, parfois non, faut que ça devienne automatique. Je ferais attention pour les traits "poilus"! x)
Ils sont pas si grands que ça 'o'

Sinon, j'ai voulu essayer de faire une robe...voila
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyVen 20 Nov - 13:01

5/6 ?...

AAAARRRRRG NAAAOOOOOON !! JE SUIS FINIIIIIII !! MA VIE N'A PLUS LE MOINDRE P*TAIN DE SENS !!

Chacripan ? Diantre, je le reconnais même pas oO" Je crois que ce qui m'a induit en erreur, c'est cette pose debout. Je suppose que tu connais les versions X/Y ou RO/SA ? Avec le passage à la 3D, ils lui ont refilé la position debout que je sais même pas d'où ils la sortent >_<" Nan, mais c'est vrai, quoi ! Dans Noir/Blanc (les deux 1 et 2) ils le mettent jamais debout, toujours assis, dans les sprites ! Faut pas se f**tre de la gueule du monde !!

Enfin, bwef ! Pour moi, ya pas de meilleures ou de moins bonnes versions de pokémon. (Bien que je trouve les pokémons de la 5G les moins réussis...) La version Y m'a épaté, personnellement, mais malheureusement, ça manque de contenu après-ligue, et c'est très dommage...

Bwef n°2, ta robe est très jolie ! Les drapés sont vraiment pas mal, bien joué ! Sinon, je trouve les longues manches un peu bizarres avoue c'est pour cacher les mains ! >=D, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Et bienvenue dans le club des gens qui dessinent sur feuilles à carreaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyMer 25 Nov - 11:24

Pas mal la robe!
T'es loin de mes débuts catastrophiques en matières de plis, en certains endroits ils sont vraiment pas mal placés c'est encourageant Wink
Continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 25
Localisation : En face de la fenêtre

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptySam 28 Nov - 17:50

Katsuki> J'avoue avoir pris la première image que je trouvais en modèle, donc le sprite le plus récent, debout. J'vais moi aussi l'habitude de le voir assis, ça m'a surpris, mais c'était plus simple pour la fusion. Solution de facilité x) Je pense la même chose, comme tout, l'univers de Pokémon a ses hauts et ses bas. Bien que, même si les pokémons de la 5ème génération n'étaient pas super, l'histoire, les musiques et les décors ont vite rattraper ce détails. (pas des moindres certes, mais un détail par rapport à tout ça!) C'est vrai que X/Y a fait un sacré changement, il était vraiment pas mal. Puis c'est la France quoi! Heureusement ce n'est pas la seule raison de son succès x) Pour le contenu après ligue, ils se sont rattrapé sur RO/SA, il me semble. J'attend de le finir pour voir!

Oui c'est pour cacher les mains! J'aime pas les mains! >o< C'est aussi par habitude. A chaque fois que ce personnage ce retrouve avec une robe, il a les manches qui traînent! Quand je saurais bien faire les mains, peut être qu'il aura une robe sans manches longues, qui sait '~'
Pas le choix des feuilles à carreaux, quand on dessine en cours y'a que ça! Une feuille blanche ferait trop suspect! haha



Némésis> Merci! C'est pas la première fois que j'en fais, y'a eu quelques échecs derrière! xD



Pour changer de style, j'ai fais quelques fanart du jeu Undertale, finis aujourd'hui!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptySam 28 Nov - 18:18

Haha, pareil, mais en amphi (à l'époque bénie où je n'étais pas au boulot...) x')

Je connais pas ce jeu. Le style est très cartoon, mais aussi très particulier ='D

J'aime bien la tête d'Undyne ='D
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyDim 29 Nov - 12:12

C'est sympa, tu vois que t'arrive à te détacher gentiment du style de sonic. Ca vient gentiment, à force de pratiquer on voit bien que t'évolue vers un style plus personnel.
Prend surtout ce que t'aime chez tes idoles, trouve ce qui fait que tu trouves un dessin super fun ou super bien fait et essaye de le reproduire dans tes créations.

T'es sur la bonne voie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
yoda00

yoda00


Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 27/09/2015

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyMar 8 Déc - 10:01

content sympa les nouveaux dessins, y a un bon coup de patte Wink

Attention à la grandeur de tes cous Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 25
Localisation : En face de la fenêtre

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyVen 8 Jan - 16:31

Bonjour tout le monde, et bonne année! =D
Je me suis permis de m’éclipser le temps des fêtes, j'espère pouvoir me remettre à dessiner souvent sans que les révisions pour le bac ne m'en empêche. T^T
Merci pour vos commentaires!

Katsuki> C'est toujours quand on a pas le droit qu'on a le plus d'inspiration! Au fond, les cours, ça a l'air pas si mal, maintenant que tu le dis. 'A'
Trèèèèès particulier oui! C'est ce qui fait son charme!
Tout le monde aime Undyne. C'est Kamina au féminin xD

Aecstà> Merci! Je suis ton conseil, et je prend un style de plus en plus humain, toujours avec des hybrides. D'ailleurs, je le trouve étrangement plus simple que le style sonicien. '-'

yoda00> Merci pour ton avis! Quand c'est pas le cou c'est les épaules! ><

J'aurais aimé poster les quelques dessins que j'ai fais pendant cette absence, mais comme je n'arrive pas à les poster droites, elles sont constamment couchées vers la gauche alors qu'elles sont enregistrées comme il faut, je rage quit.  what ?
Si quelqu'un sait d'où ça vient, je serais ravie d'avoir une solution!
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyVen 8 Jan - 18:48

Utilise peut-être un hébergeur privé comme Photobucket par exemple. Tu pourras modifier le positionnement de l'image même après hébergement. Sinon je ne sais pas trop pourquoi ça change le sens de l'image si a la base elle est droite.

Hâte de voir ce que tu nous proposeras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyVen 8 Jan - 19:42

Alors...

J'avais déjà eut ce problème, avec les derniers dessins que j'ai posté (ya des plombes...), par contre, je me souviens plus... (Ya des plombes que j'l'ai fait, j'vous dit...)

Il me semble l'avoir enregistrée droite comme il faut après l'avoir ouverte avec Gimp. J'ai ré-enregistré par dessus et miracle...

Il me semble que c'est ça. Tiens-nous au courant :3
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 25
Localisation : En face de la fenêtre

L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy EmptyMer 13 Jan - 18:40


Merci Katsuki, ça fonctionne! En effet, GIMP me dis que l'image est tournée selon les données EXIF, ça vient du portable. Enfin bref, maintenant qu'elles sont droites, je vais pouvoir déballer ça! Il y a pas mal de dessin du même personnage, je m’entraîne beaucoup dessus, c'est mon souffre douleur, donc je ne vais pas toute les mettre! =3

Spoiler:

Et voila! Si vous avez des conseils pour améliorer tout ça, je prends! =D

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armoire de Lumpy Empty
MessageSujet: Re: L'armoire de Lumpy   L'armoire de Lumpy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armoire de Lumpy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawnoids :: GALERIES :: Espace Dessin-
Sauter vers: