Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le petit atelier de Shad

Aller en bas 
+5
Nei
Némésis
Aecstà
Eisen
Shad Maturi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shad Maturi

Shad Maturi


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 31

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 13:28

Némésis: Cet exemple sur nos propres enfants qu'on aime malgré leur défaut est juste magnifique  *-*
(Enfin, c'est quand même super triste en un sens, mais magnifique !). Après, oui, j'aime mes dessins, sinon je ne prendrais pas la peine d'essayer de les poursuivre, mais je m'en veux un peu de connaitre mes lacunes et de quand même tomber dans des erreurs bateau. C'est à se demander si je n'ai pas un grain des fois, hu hu. Et... Oui, je l'admet, j'ai grugé pour la main de mon petit elfe aventurier, honte à moi  happy

Autrement, je te remercie pour ces détails sur mes dessins. Effectivement, il faut vraiment que je fasse attention aux éléments de face et penchés de 3/4. Je ferai bien attention à leur position à l'avenir. 

Nei: L'observation en un sens ne me dérange pas, c'est même toujours intéressant Smile Mais, c'est surtout le fait de m'appuyer sur une photo pour dessiner qui me fait bizarre. Je sais que ça peut paraître idiot dit comme ça, mais ça me fait le même effet que si je décalquais (tout en sachant que ça n'a rien à voir hein !), du coup, je me sens un peu gêné quand je le fais. Cela dit, ça n'empêche pas qu'à une époque je le faisais, mais je pensais que le mieux était de mettre de coté l'idée pour essayer de se débrouiller par soi même. Mais maintenant, je vais essayer ne serait ce que pour m'exercer et essayer de prendre des habitudes sur les formes et proportions Smile 

Autrement, oui, je sais qu'on ne peut clairement pas faire de gros progrès en un jour (je ne sais pas pourquoi j'ai insisté sur le fait que j'étais déçu de ne pas voir mes progrès dans la journée ? Sans doute la frustration de cette dernière, hu hu), mais c'est peut être le fait de ne pas me rendre compte de véritables progrès en un sens qui me fait cet effet. Chose étrange d'ailleurs, car dans la vie de tous les jours, je suis quelqu'un de très confiant en soit et de patient aussi bien dans mon quotidien qu'avec mon entourage, mais pour ce qui est dessin et video making, j'ai cette espèce de frustration et d'envie d'aller trop vite alors que les choses viennent à leur rythme. Je veux aller trop vite et c'est peut être en un sens ce qui fait que ça ne passe pas. C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit Smile Mais bon, comme je l'ai dit, je ne vais pas laisser tomber pour autant et j'ai toujours la motivation de tout faire pour m'améliorer ! X3

Aecstà: Merci Aecstà Smile Oui, dès aujourd'hui, je vais essayer de bosser avec des visuels et me concentrer un peu sur l'anatomie pour bien saisir certaines bases des positions de mes personnages. Dans tous les cas, oui, je vais travailler en profondeur mes bases ! Smile


Mais de manière générale, je tiens à m'excuser si je donnais l'impression de faire très plaintif dans mon dernier message. Je pense que c'est la journée qui faisait ça ^^' Mais je n'ai pas de perte de motivation pour autant, ne vous inquiétez pas ! Tout va bien dans le meilleur des mondes ! Smile C'est simplement que je me rends compte qu'au lieu de poster tous les dessins que je considère comme le moins brouillons à l'avenir, je devrais commencer à retravailler sur de nouvelles bases et ne poster que lorsque je sens qu'il y a un bon progrès et que ça vaut le coup Smile Mais dans tous les cas, je sens tout de même que même si mon dessin ne s'améliore pas énormément, vos conseils m'aident sincèrement à me concentrer sur certaines choses en particulier sur lesquelles je ne me concentrais pas avant et c'est déjà un grand pas en soit. 

Bref, un gros gros merci pour tous vos conseils, pour votre soutient et pour vos messages, vous êtes des gens formidables, snif  pleure Bref, comme je le dis souvent, je me remets au boulot Le petit atelier de Shad - Page 2 2443126001
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 18:34

C'est gentil de nous dire tout ça, de toute manière on est une petite famille ici on prend soin de tout le monde. Si on peut aider on va le faire avec plaisir. Mais ne t'abstiens pas de mettre des dessins que lorsque tu juge que tu as progresser ça serait dommage.
Poste ce qui te fait plaisir, ne te limite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Shad Maturi

Shad Maturi


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 31

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 3:15

Bon eh bien, je poste ici mon crobar'z du thème "Civilisation Oubliée" Smile 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 9:18

T'inquiète Shad, on a tous des hauts et des bas Wink
Et puis comme dit Tatà on impose aucun impératif, sens-toi chez toi ici, postes ce que tu as envie de poster et te prends pas la tête Wink

Pour ton dessin, si tu avais une histoire en tête en dessinant je l'entendrai bien :3
De profil tu fais des crânes un peu trop bombés au niveau du front, c'est quelque chose qui existe mais qui tiens plutôt de la malformation comme par exemple pour l'acteur qui fait le nain dans games of thrones Smile
Il existe plein de formes de front différentes mais en général c'est quand même plus plat Smile
Une fois passé le bas du cou, le corps s'épaissi vachement avec les pectoraux du côté du torse, la bosse de la colonne vertébrale du côté du dos et l'épaule qui prend sa place au milieu de tout ça Wink
Pour ce qui est de l'ombrage ça donne davantage de relief en utilisant une autre couleur que la couleur de base que t'utilises. Ca marche trop bien avec du bleu :3
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 12:45

Moi je l'aime bien celui-là, après comme l'a dit Nem le front est lui fait un peu une gueule de déformé mais finalement ça va bien avec le côté un peu bizarre du thème. J'aime bien tes détails, c'est sympa de les mettre en valeur avec la couleur.
Mais comme l'a précisé Nem, il te faut travailler avec des références pour comprendre au mieux les choses. Sinon tu vas rester longtemps dans tes lacunes et c'est autant de temps de perdu pour progresser correctement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Shad Maturi

Shad Maturi


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 31

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 13:09

Merci pour ces précieux conseils Némésis Smile Arf, je n'ai pas fait attention pour le front. Pour tout dire, j'avais peur qu'il soit trop plat et pas assez marqué, mais la preuve en est que j'avais tort ^^' Pour les autres proportions comme la colonne vertébrale et les proportions des épaules, je ferai plus attention la prochaine fois. Merci encore pour ces détails et aussi pour l'idée du bleu pour ombrager d'avantage ^^

Autrement, je suis un peu déçu, mes photos ne rendent pas super bien niveau couleurs, ce n'est pourtant pas faute d'avoir un sacré éclairage chez moi ainsi qu'un Canon 7D, mais je ne sais pas, ça ne passe pas :/ Là par exemple, on ne le voit quasiment pas, mais entre les deux personnages, j'avais tissé de légers liens floutés avec mon crayon blanc pour faire se détacher les couleurs en bordures. Il faut vraiment que je réinvestisse dans un autre scanner à l'occasion, hu hu. 

Sinon, au sujet de leur histoire, c'est vraiment parti de rien. A la base, quand le sujet était lancé, j'avais en tête de dessiner une statue d'une civilisation imaginaire entre le style supposé des Atlantes, des Sumériens et des Egyptiens (même si je pense que les Egyptiens semblent avoir pris le dessus, eh eh). Puis, quand j'ai commencé à dessiner le profile du visage de gauche (qui devait être la statue), je commençais à m'attacher au personnage et j'imaginais plutôt un vieux sage en tenue de lyns blancs avec des ornements et des symboles tatoués sur son visage. Du coup, j'étais bien inspiré, j'avais la musique Viral Spread de Twin Scoring Studio dans mon casque et je commençais mon personnage en imaginant un petit univers. 
Du coup, pour résumer, j'ai repensé hier soir après avoir fini le dessin à l'univers autours du dessin et je dirais que c'était une civilisation effectivement assez avancée comme l'a remarqué Eisen mais basée dans un autre monde. Ce dernier a commencé à développer une civilisation à partir de gisements de fers spéciaux qui leur ont permis de construire de nombreuses choses (et que l'on retrouve sur leurs habits, bijoux, etc). Seulement, alors que cette civilisation avancée grâce à la découverte de ce fer commençait à étendre son influence sur ce monde (quitte à employer une force armée quand les autres peuples n'étaient pas supers friands à l'idée de se laisser coloniser par eux), certains nobles et hauts dignitaires de cette civilisation ont commencé à devenir fous et commençaient à avoir des hallucinations. Certains allaient jusqu'au suicide, d'autres clamaient qu'un grand esprit était venu lui parler la nuit pour lui dire qu'il était le grand seigneur de ce monde et qu'il devait chasser tous les autres nobles du royaume pour en devenir l'unique dirigeant, d'autres restaient cloîtrés chez eux, parce qu'ils avaient des visions cauchemardesques, bref, un immense bazar sans qu'on ne sache réellement ce qui causait tout ça. Et bien sûr, je le donne dans le mille, tout ça, c'est à cause de cet étrange métal qui leur a permis de forger leurs armes et de nombreuses autres choses qui constituaient l'orfèvre et l'architecture de cette civilisation. Bref, la question demeure, est ce que ce métal étrange serait habité par des esprits oniriques venant troubler l'esprit de ceux qui tombent sous son emprise ou est ce le fruit d'une hallucination collective due à la mégalomanie et au désir de pouvoir des hauts dirigeants de cette civilisation perdue, ou bien encore, est ce la faute de particules nocives et hallucinogènes que libéreraient ces métaux  ? A vous de juger Wink

Edit: Yep Aecstà, je vais bosser à partir de référence maintenant Smile Le truc, c'est qu'hier, je voulais rester un peu dans le libre cour de mon imagination pour tenter quelques trucs. Le problème étant que du coup, il y a en effet des problèmes de proportions et que certaines colo ne sont soi pas finalisées, soi mal faites ^^' Mais bon, ça me servira de leçon à l'avenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 16:05

Haha, trop de références pour moi x)
Huhu, intéressant toute cette histoire, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question, j'adore plonger dans d'autres univers :3

Ce que je fais perso c'est que je reste libre mais que je cherche des photos pour étoffer l'anatomie de mon personnage après avoir fait la base, genre si j'ai un doute sur le rattachement d'un muscle ou autre hop, google est mon amis! Ca permet d'apprendre plein de trucs et de laisser son imagination aller toute seule :3

Après pour la qualité photo c'est peut-être parce qu'il faisait nuit non? C'est vrai que c'est con j'avai spas remarqué les filaments avant que tu le dises :/
Revenir en haut Aller en bas
Shad Maturi

Shad Maturi


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 31

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 16:18

Yep il faisait nuit, mais dans mon bureau je n'ouvre jamais la fenêtre, donc ça ne change pas grand chose et malgré tout, j'ai pourtant un bon éclairage, mais je ne sais pas, ça doit venir d'un mauvais réglage que j'ai fait sur mon Canon (d'ailleurs, à une époque, il avait le flash qui s'enclenchait tout seul, puis là plus maintenant, je ne sais pas pourquoi ><). Bref, je verrais ça, mais je n'ose pas trop trifouiller ses réglages, parce qu'ils sont calés sur ceux que j'utilise quand je me film pour mes vidéos, donc voilà voilà quoi ^^'
Mais pour les filaments, j'ai montré le dessin à ma femme ce matin et elle l'a remarqué assez vite, et quand je regarde le dessin je trouve qu'on les voit bien, mais sur la photo, ça se remarque vraiment pas, je suis déçu, snif XP (vivement un nouveau scanner  snif)

Sinon, je vois ce que tu veux dire pour les éléments de l'anatomie que tu recherches sur d'autres dessins pour voir ceux de ton dessin passent Smile Là, je vais faire de même vu que je vais essayer de dessiner en me basant sur d'autres dessins. Là, je m'essaye au site que m'avait conseillé Nei, Pixelovely et c'est une vraie perle o/
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 22:58

Ouah ouah ! Beaucoup trop de choses pour que je puisse commenter TvT...

Mais sache que j'ai vu et lu tous les précédents messages/dessins postés ici. Et je ne peux que t'encourager à continuer !

Dessine avant tout pour toi. Si ce que tu fais te plait, au final, tu essaieras d'aller plus loin, tu te corrigeras en prenant en compte (plus ou moins consciemment) des conseils qui t'ont été donnés ici et tu progresseras sans t'en rendre compte Smile

J'ai moi-même du mal à voir mes progrès au jour le jour. Mais quand je regarde mes vieux dessins (par exemple le premier chapitre de mon manga "Prime Hunters" qui date de presque 10ans x'D) j'me dit que bah oui, j'ai progressé.

Tu vas avoir ce même sentiment, tu verras. Mais crois moi que si tu suis les conseils des hurluberlus qui peuplent ce forum, tu ne pourras qu'aller en t'améliorant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciao

Ciao


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Paris

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 16:17

T'es productif, c'est cool! J'aime la Fougue chez les dessinateurs! Tu progressera vite.

Pour le moment, j'imagine que je vais te dire à peu près la même chose que les autres, même si je n'ai pas lu leurs conseils.
C'est encore un peu rigide et on sent que le style manga te tire en arrière, à ce stade. Si j'étais toi, je ferais 3 choses:

- Copier un dessinateur qui te plait. Ça te permettra de lui voler des traits et des proportions plus propres. Tu peux travailler ton trait sans te casser la tête à créer un personnage original. Si je devais te recommander quelqu'un après avoir vu tes dessins, ce serait un mec comme Hyun Tae Kim. Ses proportions sont un peu abusées parfois, mais il a l'avantage d'avoir un certain dynamisme qui te sortira du syndrome "perso trop statique".
Y'a aucune honte à copier, je sais que certains crachent là dessus, mais je pense vraiment que c'est une excellente méthode, pour peu que tu sache en tirer les bons enseignements. j'ai gagné quelques levels à chaque fois que j'ai fais une petite cure de copiage de quelques jours.

- Faire du dessin d'observation. Sert toi du réel pour alimenter ton trait. Le style manga ça peut être cool mais c'est super lisse, et ça t’empêchera de vraiment comprendre la mécanique d'un corps humain. Que ce soit du nu, de l'observation de photos en tout genre (mode, artistique...) ou dans la rue, ça te permettra d’acquérir une aisance avec le corps, que tu pourra appliquer au style de dessin de ton choix. Sauf que cette fois, c'est toi qui le stylisera à ta façon, plutôt que d'appliquer des déformations sans trop comprendre à quoi elles correspondent.

- Varie tes sources d'inspi.

Revenir en haut Aller en bas
http://faust-nebel.deviantart.com/
Shad Maturi

Shad Maturi


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 31

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 18:19

Cia: Merci pour ces conseils Ciao Smile Oui, c'est comme je le disais dans mes dernières réponses, en ce moment, j'essaie de m’entraîner à dessiner à partir de modèles d'artistes. J'essaie de reprendre les dessins de Yoshiyuki Sadamoto et de Masasumi Kakizaki, mais je pense que je devrais varier un peu plus. Merci pour l'idée de Hyung Tae Kim. Je vais essayer de reprendre quelques dessins et voir si je peux réussir à apprendre d'avantage. Mais le problème (que j'ai à cause de mon coté créatif gênant), c'est que quand je repend des dessins en ce moment, je ne peux pas m'empêcher de vouloir changer la pose à ma sauce et de vouloir changer de style en cour de route ><' C'est vraiment idiot, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire "Han ! Et si je faisais une pose plutôt comme ça ! Et si je faisais qu'il tient tel objet de tel façon ! etc" ^^' Mais je vais essayer de me contrôler à l'avenir ^^ 

Autrement, oui, comme je le disais dans ma présentation, mon problème, c'est que je suis trop orienté sur le style manga au point que j'en oublie la proportion et la cohérence. Il faut vraiment que j'arrive à me défaire de mes mauvaises habitudes pour mieux dessiner à l'avenir. Mais dans tous les cas, je bosse sérieusement mon dessin ces derniers temps en essayant de me remettre à la "reprise" de dessins d'autres artistes. 

En tout cas, merci encore pour ces conseils Smile


Katsuki-San: Merci ^^ Oui, après, le tout c'est de persévérer et de se faire plaisirs X3 Mais dans tous les cas, je reste motiver pour essayer de corriger mes lacunes et pour dessiner quelque chose d'à peu près bien à l'avenir. Je ne baisserai pas les bras en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kawak

Kawak


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 29

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 14:57

C'est pas si mauvais que ça ! On voit que tu es en train de choper des trucs. De plus tout à été dit mais tu es sur la bonne voie Le petit atelier de Shad - Page 2 2737873941
Persévère Le petit atelier de Shad - Page 2 3985178550
Revenir en haut Aller en bas
Shad Maturi

Shad Maturi


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 31

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptySam 8 Avr - 13:53

Bon eh bien, en un an, je n'ai pas beaucoup progressé, mais j'ai fini par passer à l'encre de chine Smile J'ai encore énormément de progrès à faire, surtout que j'apprend encore à utiliser les liners, les stylos à encre noire, la plume et le pinceau ^^' Voilà quelques dessins que j'ai essayé de faire il y a quelques semaines, mais je dois encore progresser au niveau de la forme et de la disposition du corps pour réellement avoir de bonnes proportions. Bref, je ne sais pas si j'ai un petit peu progressé depuis, surtout que j'ai eu une longue période sans dessiner, mais bon, j'ai encore beaucoup de progrès à faire fume

Le petit atelier de Shad - Page 2 Img_1510


Le petit atelier de Shad - Page 2 Img_1511


Le petit atelier de Shad - Page 2 Img_1610


Le petit atelier de Shad - Page 2 Img_1611


Le petit atelier de Shad - Page 2 Img_1512

Par contre, pour une raison qui m'échappe, mes images qui sont pourtant à la verticale dans mes dossiers apparaissent à l'horizontal sur l'hébergeur de forumactif mhh
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptySam 8 Avr - 16:04

Crrrrrkcrrrrrk, torticoli, ghaa. Peut-être en changeant le nombre de pixels de largeur?... aucune idée, je suis une quiche avec ce genre de trucs (#admin utile) mais de toute façon en l'ouvrant dans une autre fenêtre ça se remet dans le bon sens ^^

Désolée de te contredire mais si: tu as progressé! Bien plus de naturel et de fluidité dans tes poses et ton trait qu'au début de ta galerie Wink Comme quoi, même si tu avais posé tes crayons ton oeil a pas cessé de travailler Wink

Mon préféré de ta fournée c'est la damoiselle au piano/guitare. Elle est bien détaillée, bon équilibre des noirs et blancs aussi! Après fait gaffe à son bras gauche, c'est toujours le membre qui se rapproche le plus du spectateur qui prend le pas sur l'autre dans les raccourcis Smile

Spoiler:

C'est con pour ton androïde, t'as vachement bien réussis les mécanismes mais c'est étrange qu'il soit un peu incomplet comme ça ^^ Même en étant fait d'un métal léger je sais pas si un robot pencherait pas les épaules pour compenser le poids... (je sais, jme pose de ces questions des fois ^^)

J'aime beaucoup l'expression de ton mec à l'air un peu taré aussi! On sent qu'il a un petit problème dans sa tête, maha ^^ Mais je remarque avec lui que tu as une pitite tendance à zapper les trapèzes Wink

Tu fais des entrainements d'anatomie? Souvent je fait un peu de speed avec des photos de nus avant d'attaquer des poses compliquées histoire de me dérouiller, ça m'aide bien Smile
Ca fait plaisir de voir bouger ta galerie en tout cas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Shad Maturi

Shad Maturi


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 31

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptySam 8 Avr - 18:16

Merci Némé Smile Effectivement, j'ai un peu mal géré le raccourcis du bras de ma musicienne. Il n'y a d'ailleurs pas que le bras je pense ^^' Autrement, pour l'androïde, j'ai essayé de reprendre un robot du manga Blame! et de le faire à ma sauce. Ce sont souvent des robots décharnés difformes qui sont présentés dans cet univers, d'où l'aspect ferraille étrange et monstrueux. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'aurais dû prendre la gravité en compte, ça aurait même rajouté un aspect encore plus creepy si il était courbé héhé

Autrement, je vais essayer de changer le nombre de pixel pour voir si ça peut réajuster mes images ^^'

Sinon, pour l'entrainement aux proportions, je dois t'avouer que je n'en ai pas fait suffisamment. Je ne sais pas si tu te souviens, mais à l'époque, je disais que j'avais beaucoup de mal à dessiner à partir d'un modèle, parce que j'ai tellement besoin de créer qu'il m'arrive en plein dessin de me dire "ah ! Et si je faisais des cheveux comme ça ? et si je rajoutais des boutons à ce manteau ! et ça ! et ça !" si bien qu'au final, je n'en fais qu'à ma tête et mes dessins partent dans tous les sens et n'ont plus rien à voir avec le modèle d'origine et parfois laissent place à quelques erreurs dans mes délires fantaisistes sort

Sinon, à un moment, je consultais un site présentant des modèles nus que m'avait pensait une membre du fofo dont je ne sais plus si c'était Nei ou quelqu'un d'autre et... J'ai malheureusement oublié quel site c'était ^^' Mais à une époque, je regardais posemaniacs pour essayer d'apprendre les proportions, mais... Mon esprit fougueux n'en faisant qu'à sa tête, j'avais toujours besoin d'aller vers de nouveaux horizons ^^'

Mais plus sérieusement, en ce moment, mon style de dessin à encore changé (sans pour autant dire que je me suis amélioré...) et je dois avouer que c'est le dessin du coté du corps entre les aisselles et le bassin qui me pose véritablement problème, ainsi que la forme des mains et des doigts. Mais j'ai également un problème concernant la taille et ou la forme de mes bras. Pourtant, j'applique la technique des coudes au niveau du nombril et des mains au niveau des cuisses, mais je ne sais pas... J'ai l'impression que j'ai de sérieux problèmes de proportions malgré tout. Ah ! et on remarquera également que je m'essaie tant bien que mal aux pleins et aux déliés, mais j'ai l'impression que j'en fais trop à ce niveau là ^^' Bref, voilà à quoi ressemble mon style de dessin en ce moment snif (et oui, je le confesse. Certain n'ont pas de main par peur de les dessiner et de les foirer...)

Le petit atelier de Shad - Page 2 Img_1716

Le petit atelier de Shad - Page 2 Img_1717

Le petit atelier de Shad - Page 2 Img_1718

Le petit atelier de Shad - Page 2 Img_1721

Le petit atelier de Shad - Page 2 Img_1719

Le petit atelier de Shad - Page 2 Img_1715

Le petit atelier de Shad - Page 2 Img_1714

Bon eh bien, je n'ai pas réussi à recadrer les images et comme par hasard, c'est celui que je trouve le moins réussi qui est recadré correctement par je ne sais quel miracle ^^'
Revenir en haut Aller en bas
J.S

J.S


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2015

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptySam 8 Avr - 21:32

C'est cool ^^ Par contre je trouve les mains un peu petites pour les persos sur tes derniers dessins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 10:09

Ya trop de dessins pour tous les commenter, sorry >w<

Du coup, je vais être un vil escroc et commenter de façon générale et fade :

Les autres ont déjà bien souligné ce qui "n'allait pas" et tu as déjà bien analysé toi même.

Et j'ai le même problème que toi. Je ne peux pas m'entrainer pour m'entrainer. Il faut que je fasse un truc un minimum divertissant, sinon, ça me fait ch*** x')

Ce que tu peux faire, c'est imaginer le résultat final dans ta tête et tu essayes des nouvelles poses, ou des nouvelles techniques. Tu vas chercher les-dites poses sur le net, ou une partie, et tu copites ^^
C'est comme ça que je procède, en tout cas.

Et ne t'en fait pas, tu as peut-être des petits problèmes anatomiques, mais tu encres déjà super bien ! C'est très propre et ya quand même de la matière ! C'est pas plat ^^

Sinon, pour tes images, j'ai eu le même soucis.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai ouvert mon image dans Gimp, je l'ai tournée, et j'ai réenregistré par dessus l'ancienne.
Et PAF, ça fait des Chocapics.

Tu devrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 10:30

Bien sur que t'as progressé voyons ! J'ai regardé la première page de ta galerie et c'est incontestable. Ce qui est bien avec tes dessins c'est que les détails sont vraiment mis en avant et tu les réalise plutôt bien, vêtement, boucle de ceinture, décorations, ect... Mais c'est porté par des personnages encore un peu bancale niveau anatomie. Il faudrait qu'avant que tu ne rentre dans le détails bien t’entraîner à faire un squelette pour qu'au minimum tes proportions soit correct, après le style et l'aspect des muscles ça viendra avec le temps.
En tout cas pour des essais au line c'est plutôt satisfaisant, c'est propre et tu varies l'épaisseur du trait c'est tout ce qu'on demande à un bon line ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 10:47

Bah oui y a pas photo t'as fait des progrès! De toute façon y a pas de secret en dessin, faut pratiquer, ça va venir au fur et à mesure tant que tu continues à y croire, soit confiant!

Pour l'anatomie j'ai des trucs de 30sec to draw si tu veux:
http://senshistock.com/sketch/
https://www.quickposes.com/en/gestures/timed

Après je suis comme toi, dès que je fais de la pose un peu longue je peux pas m'empêcher de rajouter des trucs, mais osef, t'apprends quand même donc culpabilise pas pour ça ^^ Et puis rien ne t'empêche quand tu dessines d'avoir plusieurs fenêtres avec des torses/bras et les éléments qui te font galérer ouvertes sur l'ordi, comme ça t'y jette un coup d'oeil et tu t'inspires pour bien faire la pose que toi tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad Maturi

Shad Maturi


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 31

Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 15:54

Merci Tata, merci Némé, ça me fait très plaisirs *-* Mais bon, je sais que je dois encore m'améliorer pour que ça soit à peu près correcte ^^' Je vais essayer de m'entraîner d'avantage aux proportions et à l'anatomie à l'avenir. C'est vraiment mon point faible en plus du fait qu'il faut que j'apprenne à mieux adoucir mes traits.

Autrement, je te remercie Némé pour ces liens de 30 seconds to draw Smile Je vais essayer de m'exercer un peu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de Shad   Le petit atelier de Shad - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit atelier de Shad
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawnoids :: GALERIES :: Espace Dessin-
Sauter vers: