Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Galerie de MeiiL

Aller en bas 
+4
Némésis
Katsuki-san
DoubleD
Aecstà
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MeiiL

MeiiL


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 31

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptySam 18 Oct - 21:40

Galerie de MeiiL 10636111
Voilà le dessin que j'ai recopier quand j'ai recommencé a dessiner ... Dîtes moi ce que vous en pensez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptySam 18 Oct - 22:18

Dur dur de commenter des dessins recopiés!
Y a certains endroits "blancs", genre entre les ailes et les pattes, où on sent que t'as pas trop trop osé faire la jointure, sinon c'est cool Smile

Par expérience personnelle, je te dirais qu'on apprend plus en s'inspirant plutôt qu'en recopiant, (à part si tu recopie certaines personnes que tu admires en tentant ainsi de comprendre le petit truc qui dans leur trait déboîte tout). En ayant milles photos de piaf ouvert sur google, tu comprends mieux l'organisation des ailes, la forme du bec ect! C'est bien plus facile de recopier un dessin que d'inventer, on se mange bien plus facilement en partant de zéro mais qu'est ce qu'on apprend! Smile
Après, je ne viens pas du tout de dire que la copie est inutile, loin de là, donc trace ta route comme tu l'entends!

C'est encourageant pour un début, et les couleurs sont belles.
Maintenant, à tes crayons, niarkniark!
Revenir en haut Aller en bas
MeiiL

MeiiL


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 31

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyDim 19 Oct - 12:10

Merci du conseil. Le seul soucis que j'ai c'est que je n'arrive pas a dessiner des choses qui viennent de moi, je n'arrive rien a sortir :/. Je ne sais pas comment faire pourtant j'essaie ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora

Kaldhora


Féminin Messages : 783
Date d'inscription : 01/03/2014

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyDim 19 Oct - 12:55

Le dessin reste jolie, à certains endroit, comme l'a dit ném, il reste du blanc aussi petit truc au début, tu as bien retracer chaque plume avec le crayon plus foncer ce qui rends très jolie et ensuite tu as stopper pour les plumes de la queue, on voit le crayon et ça ne rends pas jolie

Sinon recopier c'est bien, j'ai appris comme ça pour ma part mais ném à raison, on apprends pas grand chose, on recopie mais on ne sait pas pourquoi on fait l'oeil à ce niveau là, pourquoi le nez à cette taille là

Pour l'imagination, te casse pas la tête en faite, déjà fait des ronds pour les animaux (la tête ainsi que le torse et pour les ailes de jolie triangles) à partir de là, tu ne fais que ses formes là ! tu va faire plusieurs pose, plusieurs façon de le faire et celui qui te parlera le plus sans t'en rendre compte, tu va le finir en ajoutant bec, plume, les finitions

Après si tu veux faire un corbeau, tu va voir sur internet, tiens les pattes ont tels longeurs avec écaille à certain endroit, le bec est crochu ou droit, les plumes sont très lisses ou pas, enfin tout ça ^^

Tu ne comprends peut être pas l'anglais, mais tu n'en a pas besoin, l'image parle d'elle-m^me =)

http://www.easy-drawings-and-sketches.com/draw-a-bird.html
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyDim 19 Oct - 13:42

J'ai personnellement touuuut commencé petit.
D'abord, j'ai appris à dessiner un oeil, ensuite j'ai rajouté l'autre. Ensuite j'ai commencé à mettre un nez, puis une bouche et petit à petit je me suis mise à dessiner des visages... Smile
Si tu essaie de faire trop grand dès le début ça va te dégoûter, commence par intégrer des petites choses puis au fur et à mesure, vois plus grand! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyDim 19 Oct - 21:24

Voilà, comme dit Nem ça viendra en douceur. La copie est réconfortante, et elle t'apprend de bonnes base. Mais une fois que tu te lances dans le monde de la création tu perds tout tes repères. Le mieux reste à faire des deux, comme ça tu progresseras lentement dans les deux. Et le niveau que tu auras en recopiage ne sera pas monstrueusement différent de celui que tu as en création.

Je te dis ça parce que moi ça a été le fossé entre mes deux niveaux à l'époque où je ne faisais que copié. Et si le dessin n'est pas une réelle passion c'est très dur de ne pas lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
DoubleD

DoubleD


Masculin Messages : 335
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 32
Localisation : Cloudfall

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyDim 19 Oct - 23:32

Je rejoins les avis précédents.
Très jolie dessin Meii !
Essais aussi d'avoir un trait moins brut, dessine vraiment légèrement comme si tu pouvais effacer à tout moment. Ne cherche surtout pas à forcer sur tes traits pour le moment, concentre toi vraiment sur les proportions ect. Recopier c'est pas mauvais, mais faut recopier intelligement de sorte à apprendre l'anatomie de ce que tu copie et ainsi le refaire sans modèle la prochaine fois. L'art c'est la mémoire.
Un mec arrive à dessiner toute une ville parce qu'il arrive à photographier une ville dans son cerveau, ceux qui prouvent ce que j'ai dis sur la mémoire haha.

En tout cas, pour un premier dessin, si tu débutes, Bravo !
Moi j'arrivais pas à faire ça clairement xD
Revenir en haut Aller en bas
http://doubled67.deviantart.com/
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyLun 20 Oct - 10:24

Et bien, tout à déjà plus ou moins été dit !

Je rejoins donc ce qu'on dit les autres, et je plussoie, ton piou est joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
MeiiL

MeiiL


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 31

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyLun 20 Oct - 13:55

Merci à tous pour vos conseils, j'essaierai de les mettre en pratique et de vous montrer, mais la avec mon travail c'est un peu dure mais j'essaierai de faire ca rapidement ... mais pas trop ^^'. Et a la base c'est un petit dessin, c'est juste la photo qui est énorme lol. J'essaierai de mettre en pratique les ronds et triangles que vous me dîtes pour ensuite en faire une petite merveille Smile.

_____________________________

Galerie de MeiiL 10613010
En voici un autre. Je me suis inspirée d'une image dans un livre, il n'est pas vraiment identique. Je l'ai fait beaucoup plus gros, et plus méchant.

Edit: Evite les doubles-posts, c'est pas du tout grave, c'est juste que je suis maniaque et que c'est pas très joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyLun 20 Oct - 14:28

C'est cool il est bien plus net celui-là!
C'est bien d'avoir pensé à l'ombre portée, ça ancre ton dessin dans la feuille Smile
Ca manquerait un peu d'ombre dans la gueule par contre, ou alors justement l'inverse, qu'on voit que ça illumine et que ça rougeoie de l'intérieur! ^^
Après la petite astuce pour donner un côté plus "gueule baveuse bien dégueu" à une grosse bébête, c'est de rajouter juste quelques points de lumières qui vont suggérer une certaine humidité. Juste quelques points à l'acrylique ( ou au blanco, avec ce que tu as quoi ^^) et bim, c'est luisant de bave!
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora

Kaldhora


Féminin Messages : 783
Date d'inscription : 01/03/2014

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyLun 20 Oct - 15:42

Ouais, il est chouette celui-là, comme tu l'a dit toi-m^me "je l'ai refait plus gros et plus méchant" c'est déjà un chemin vers l'imagination =p

Hésite pas à rendre encore ça plus sombre pour que le rouge ressorte plus, ça donnera du peps au dessin, après tout comme toi, j'ai peur d'ombrer plus que ça fasse une belle connerie et que le dessins soit bien gâcher, si vraiment t'a peur de foirer, je te conseille de faire ton dessin et de le décalquer (à la bonne et vieille façon, la vitre ! ou alors la table lumineuse qui coûte cher mais que l'on peut faire soi même) et sur le deuxième dessin, tu peux te lâcher, plus d'ombrage, d'autre couleur et hop !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MeiiL

MeiiL


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 31

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyLun 20 Oct - 17:25

Merci merci !! ^^, j'ai bien fais de m'inscrire ici. Vous êtes super Very Happy. Par contre il doit faire plus clair a cause de mon flash ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyLun 20 Oct - 20:39

Yeah il déchire celui-là ! Il est doux et plus contrasté que le précédent, et le dégradé de l'ombre est fluide.

J'attend de voir d'autres suite, en tout cas ne t'arrête surtout pas en si bon chemin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
MeiiL

MeiiL


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 31

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyMar 21 Oct - 15:08

Aecstà a écrit:
Yeah il déchire celui-là ! Il est doux et plus contrasté que le précédent, et le dégradé de l'ombre est fluide.

J'attend de voir d'autres suite, en tout cas ne t'arrête surtout pas en si bon chemin ! Smile

Merci !! Ca fait plaisir de voir que cela plait Very Happy. Je ne compte pas m'arrêter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eisen

Eisen


Masculin Messages : 1304
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33
Localisation : ben sur le forum banane!

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyDim 26 Oct - 11:33

Kyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Galerie de MeiiL 2656165986

un piou-piou et un dragon!!!!! ils sont beau! c'est good maggle!!

pour le fait que c'est du recopiage ben c'est même pas grave!! amuses toi à faire tes armes comme ça et dès que tu sens que t'as pris le plis ben lance toi sur de l'original ^^

continue comme ça c'est good ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
MeiiL

MeiiL


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 31

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyDim 26 Oct - 16:17

Merci ^^, oui c'est ce que je compte faire. Je vais essayé de copier les choses mais en les dessinant à ma manière
Revenir en haut Aller en bas
Eisen

Eisen


Masculin Messages : 1304
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33
Localisation : ben sur le forum banane!

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyMar 28 Oct - 13:07

au passage je sais ou ta fais ton avatar XD
voici le mien de l'époque:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
MeiiL

MeiiL


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 31

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: De retour ...   Galerie de MeiiL EmptyJeu 13 Aoû - 21:40

Galerie de MeiiL 20150811
Hello !! Désolée pour ce long vide mais bon plus de pc pendant un petit moment donc c'était un peu dur de donner des news. Donc voilà, je reviens avec une petite plume que j'ai réalisé rien que pour le mélange de couleur. Qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Aecstà


Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyMer 19 Aoû - 19:51

Je déverrouille la galerie, j'apprécie vraiment ta réaction. Digne d'une vraie membre !
Ta plume est très jolie, le vert se couple très bien avec cet ensemble de bleu. T'as utilisée quoi comme outils ? De l'aquarelle, du feutre ? En tout cas c'est très coloré et doux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://drawnoids.1fr1.net
Katsuki-san

Katsuki-san


Masculin Messages : 1107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 32
Localisation : Aux bords de l'Infini

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyMer 19 Aoû - 21:44

Yep, j'suis d'accord avec Tatà Smile

Cette plume est très jolie ! Je rejoins le Grand-Bro sur les couleurs !

EN revanche, je trouve dommage que tu ais liner avec un feutre de cette manière. Je pense que si tu avais "liné" en utilisant les couleurs du bout de la plume, ça aurait ultra-mieux rendu ! Mais bon, je dis ça, j'en aurais jamais été capable et ça doit être un enfer à faire ='D

Ensuite, je trouve aussi que la tige est un peu plate comparée au reste de la plume.

Mais sinon, c'est du très joli travail ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DoubleD

DoubleD


Masculin Messages : 335
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 32
Localisation : Cloudfall

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyJeu 20 Aoû - 12:48

Oh ces couleurs ! J'adore les couleurs froides allant du violet au vert !
Galerie de MeiiL 1733258564

Pour le line je suis d'avis avec Tsuki, j'aurais bien vu le crayonné au lieu d'un encrage, ça fait perdre le côté doux de la plume. Mais bon je sais que tu as fais le dessin surtout pour les couleurs. Smile
A mon avis ca manque un peu de couleurs plus vives, pourquoi pas un bon petit turquoise par endroit pour donner de la pêche à tout ça haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://doubled67.deviantart.com/
Eisen

Eisen


Masculin Messages : 1304
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33
Localisation : ben sur le forum banane!

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyJeu 20 Aoû - 12:55

hmmm très joli, cela dis je pense que le problème n'est pas tant que tu aies liné à l'encre, mais que ce line soit tremblant par moment . Avec un peu d'entraînemet tes mains ne trembleront plus mouahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
MeiiL

MeiiL


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 31

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyJeu 20 Aoû - 13:12

Aecstà -> Merci d'avoir déverrouillé ma galerie. J'ai utilisé des feutre Graph'it. Les couleurs se fondent plutôt bien ensemble. J'ai adoré faire ce motif.

Tsuki & Double D -> Pour le liner j'ai hésiter, vu que je suis débutante j'ai préféré la facilité ^^, mais j'essayerai.

Eisen -> Oui!! J'ai la tremblote, ça m'énerve et vu que j'ai les nerfs en ce moment j'ai du mal a m'en sortir lol, mais le soucis c'est que je doute a chaque tracé et je pense que c'est ca qui me fais tremblé :/.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 1613
Date d'inscription : 05/06/2012

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyVen 21 Aoû - 11:52

Comme mes camarades l'ont dit: de très belles couleurs!
Tu lines direct? Parce que personnellement je peux passer à chaque fois des heures à faire mes traits au crayon avant de repasser à la plume, juste pour être sûre de pas me gourrer, comme ça je stresse pas quand je passe au propre (sinon je tremble aussi comme une vielle x) )
Revenir en haut Aller en bas
MeiiL

MeiiL


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 31

Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL EmptyDim 23 Aoû - 11:07

Je fais aussi au crayon avant, mais il m'arrive parfois de refaire un tracer des que je commence a le faire au propre ^^. Ca me rassure que tu tremble aussi, je me sens moins seule ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie de MeiiL Empty
MessageSujet: Re: Galerie de MeiiL   Galerie de MeiiL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de MeiiL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE DE J.S
» La petite galerie d'ali
» Galerie de Gaëlle :)
» Galerie d'Alpha
» La galerie d'Eisen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawnoids :: GALERIES :: Espace Dessin-
Sauter vers: