|
|
| La galerie de Tsuki | |
|
+14Aecstà Nei Kuroneko MySt3ri0us Katsuki-san Mk971 Nept Dyla'nia Luneciole Ichabod Némésis Lilium Kaldhora Ciao 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eisen
Messages : 1304 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 33 Localisation : ben sur le forum banane!
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Mar 3 Fév - 21:46 | |
| avec des vapeurs de kérosène ^^ huhuu | |
| | | Nei
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Jeu 5 Fév - 20:42 | |
| I feel you tellement pour le line ! J'ai aussi utilisé la technique de lissage de SAI et suis aussi plus très fan du rendu (c'est surtout le fait de se balader sur DA et se dire en tombant sur un dessin 'ça ça a été fait sur sai, ça se voit' qui me gène m'enfin) mais après, c'est vrai qu'avec ce genre de colo, je rejoins totalement Nept, un line bien propre donne un truc bien stylé. Mais ça, c'pour les gars qui tremblent pas de la main (ou qui ont une palette graphique bien trop chère pour nous autres pauvres mortels) qui déchirent tout sur toshop et font des lines magnifiques.
Tout ça pour dire que je peux pas dire grand chose pour aider à ce sujet, parce que je suis très nulle là dessus, si bien que j'ai décidé d'abandonner et de plus en faire x) Mais ce que je faisais, et fais encore d'ailleurs pour quelques éléments, c'est faire un 'brouillon' un peu crade, genre avec 10 coups de crayons par trait (vive les mains tremblantes) pis après, j'essayais de cleaner un peu le tout à la gomme. Au passage, comme t'as un trait assez épais à la base, ça te permet de faire un 'tit peu les pleins et déliés qui donnent une certaine dimension classe au dessin. D'ailleurs ça, je conseillerais plutôt de le faire au feeling qu'avec l'outil simili-vectoriel de sai, parce qu'au final, ça donne un rendu plus naturel. Enfin j'trouve.
Bref, c'est pas un très bon conseil, m'enfin ! Good luck | |
| | | Katsuki-san
Messages : 1107 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 33 Localisation : Aux bords de l'Infini
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Ven 6 Fév - 8:54 | |
| - Nei a écrit:
- ça te permet de faire un 'tit peu les pleins et déliés qui donnent une certaine dimension classe au dessin.
Peux-tu préciser un peu plus, j'ai pas bien saisi ='D J'essaierais d'appliquer ces conseils pour la prochaine fois (Qui est sensée arriver sous peu, voir le ch'ti message juste en dessous ='D) Vu que j'aime beaucoup faire des fiches persos, j'ai eu envie d'en faire pour tous mes OC. (Allant du premier, à savoir Aaron Katsuki, jusqu'au dernier (Qui est sensé être Markus, ci-dessous, mais bon, comme vous pouvez le constater, c'est déjà fait ='D) En passant par mes OC de Bleach, One Piece, Resident Evil...) J'essaierais très certainement cette technique, mais peux-tu détailler un p'tit peu, s'il-te-plait ? | |
| | | Nept
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Ven 6 Fév - 13:31 | |
| Essaie de faire ton line à la plume ! Mais pas en mode "contour" mais en mode "fond du tracé", en délimitant toi même l'épaisseur de chaque sections. En gros tu fait ton dessin tout pareil, mais sur un nouveau calque tu fais un joli line propre. Va voir dans la partie tuto, j'avais posté un tuto sur le sujet | |
| | | Katsuki-san
Messages : 1107 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 33 Localisation : Aux bords de l'Infini
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Ven 6 Fév - 13:51 | |
| C'est fort aimable à toi, mais j'utilise pas photoshop (Trop galère sur mon PC... Et pour moi ='D).
Du coup, je sais pas si tu peux faire pareil dans SAI. Par contre, j'utilise Gimp, je sais pas s'il y a possibilité de reproduire la même chose avec. | |
| | | Nei
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Lun 9 Fév - 9:11 | |
| j'essaierai de te montrer en dessin, c'est assez dur à expliquer par écrit :/ par contre là je suis désolée je suis pas là pour le week-end, faudra attendre dimanche aprèm ^^' EDIT : bon voilà un ptit exemple ! jvoulais trouver un vieux dessin que j'avais fait pour montrer sans avoir à me fouler mais évidemment, j'ai pas save la version brouillon T_T bref, voilà, j'espère que je suis plus claire : - Spoiler:
M'enfin, c'vraiment une technique de flemmard un peu nulle, si t'as la motiv', jte conseillerais quand même de faire un vrai line bien propre x) Au fond, ça nécessite surtout de la patience °^° | |
| | | Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Lun 9 Fév - 10:50 | |
| Ah ouais, ça marche plutôt bien *^*
J'essaierais de faire ça, pasque je sais pas comment on fait un line bien propre avec des "pleins et déliés" (Désolé Nept, mais comme je disais, je connais pas Photoshop et j'ai la flemme de m'y mettre ='D)
Merci Neï, en tout cas, c'est déjà plus clair ! ^^ (Et j'aime bien les commentaires sur le dessins genre "J'en ai vraiment plein le luc de faire ça, y me cass les dents, l'aut' con à me demander des trucs")
Je plaisante, bien entendu ^^ Ça va m'être très utile ! Merci beaucoup ! | |
| | | Nei
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Lun 9 Fév - 11:22 | |
| ahah non t'inquiètes, ya pas de soucis x) jm'étais juste dit que ça aurait été plus concluant sur un dessin fini que sur un truc un peu moche fait, je dois l'admettre, assez vite x) | |
| | | Aecstà
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Ven 3 Avr - 14:55 | |
| Pfff ça sent un peu la poussière par ici, tu n'as plus d'excuse jeune padawan ! Pourquoi cette galerie ne contient qu'un dessin depuis que je suis partie ? Hein, tu peux me l'expliquer ? En tout cas ce soldat vert avec une pelle rouge est sympathique, il a de gros panard dis donc ! Je suis d'accord pour cette histoire d'encrage, ça ferait tout de suite plus propre et ta colo serait mise en valeur ! | |
| | | Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Jeu 23 Avr - 22:05 | |
| Oui, OUI MONSIEUR, JE PEUX L'EXPLIQUER !! ... ... J'ai la méga-flemme :'DOui, c'est pas une excuse, je sais... MAIS ! J'ai une autre excuse, un poil plus valable, celle-là ! En effet, j'ai décidé de me mettre sérieusement au dessin pour mon évaluation (enfin, sérieusement... LOL quoi x'D) depuis presque un an que Eisen m'avait demandé de le faire x'D Du coup, vu que ça doit rester secret jusqu'au moment de l'éval, j'peux pas trop en montrer, sorry... Mais j'peux poster du vieux ! ='D Je sais pas si vous y aviez déjà jeté un coup d'oeil (en même temps, gardez les, vos yeux, ils peuvent servir ='D), mais voici un dessin fait pour un concours de "fancard" du Free-to-play Eredan iTCG : Syrius l'Invocateur (Qui, au passage, est l'un de mes OC dont je parlerais plus bas) Donc, voilà... J'suis désolay de vous poster du vieux en permanence... ... Bon, ya bien le "projet" de mes fiches persos de mes OC, mais il est que sur cahier de brouillon pour le moment... (Vous savez : le côté brouillon, les cases, ...) Au pire, dites-moi si vous voulez les voir, je laisserais mes annotations, si ça vous fait plaisir ='D | |
| | | Aecstà
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Jeu 23 Avr - 22:16 | |
| Ah donc monsieur fait des choses en secret... Effectivement Eisen m'avait aussi parlé de cette fameuse évaluation. C'est grâce à toi qu'on va pouvoir faire avancer et mettre en route les évaluations d'ailleurs. On verra rapidement ce qu'il faut changer ou garder comme système. Bah oui qu'on est intéressé, balance ce que tu peux ! Fut un moment t'étais assez productif mine de rien. Alors motive-toi jeune homme tu peux très vite progresser, suffit juste de s'y mettre ! | |
| | | Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Dim 26 Avr - 14:17 | |
| Haha, me mets pas la pression comme ça, voyons ='D Bref, vous l'aurez voulu, voici le premier de ma série d'"OC et leurs némésis" Vu que mon scanner est pas assez grand pour accueillir la double-page de mon cahier de brouillon, je vous ai fait un découpage/collage dégueu pour avoir les deux protagonistes face à face. Je préfère vous prévenir, il y a des infos qui peuvent spoiler les séries en cours sur le forum ! Nous commençons avec ma première série : Prime Hunters. Aaron Katsuki & Freiderich von Deirstein | |
| | | Aecstà
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Lun 27 Avr - 13:26 | |
| Et ben, ces noms imprononçables ! Haha Très atypique comme personnage, le style est sympa. Quoi qu'un peu trop simple quand même, tu sais faire du détails, la chemise d'Aaron peut être plus stylisé et un rien peut combler un peu ce manque de détails. Sinon la veste de Freiderich est assez classe. Tu varies les expressions et ça fait que tes personnages se distinguent quand même bien, ça c'est un plus pour faire du manga !
Bon courage pour la suite ! Et pour par me spoiler je n'ai pas lu ce que tu avais écris, parce que si tu me spoil Game of Thrones... D: | |
| | | Eisen
Messages : 1304 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 33 Localisation : ben sur le forum banane!
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Lun 27 Avr - 14:12 | |
| ben moi jl'es connais ces deux là ^^ j'avais deja lu prime hunters y'a un moment XD du coup tu sais déjà ce que j'en pense hahaha comment je m'exempte de travail XD ps: c'est quand que tu passe l'évaaaaaaaal ? | |
| | | Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Mar 28 Avr - 7:36 | |
| Roooh, Eisen, ça fait tellement longtemps que tu l'as lu que tu dois même plus te souvenir de quoi que ce soit ='D Un rafraîchissement de mémoire me ferait du bien, pour le coup ='D Exta, ouais, mon imagination ne comporte pas un plugin "Nommage de personnages" ='D (Encore que là, yen a un beau spécimen, je vous l'accorde x'D) Concernant Aaron, oui, son design original (qui remonte à très loin, maintenant ='D) était déjà simple... Et j'ai jamais eu le réflexe d'en changer... J'essaierais, mais, franchement, j'ai pas d'idées... Et tu sais, tu peux lire, si tu veux. Les annotations représentent les caractéristiques basiques d'une fiche perso (Nom, taille, poids, lieu de naissance, ...) Il faut juste faire attention à l'autre partie des annotations qui concernent les pouvoirs. Certains n'ont été acquis/découverts par mes persos que plus tard dans mes séries, ce qui constitue un spoil en soit. Après, à toi de voir D'ailleurs, précision, l'annotation "Niveau de puissance" doit se lire comme un classement. Genre 2/15, pour Aaron signifie qu'il est le deuxième plus puissant "gentil" parmi la liste de 15 duos que j'ai dessiné. Les évals ?... Et bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeen... Quand ta santé mentale ne nécessitera plus d'analyses médicales, mon cher Eisen =D (Au même titre que la mienne, buahahahaha !) Voici le deuxième lot, mon deuxième manga : Invokat Joshua Valentine et Kein Greyhart | |
| | | Eisen
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Mar 28 Avr - 8:08 | |
| en v'la encore que je connais XD ils sont pas mal, mais sa mériterait des bons lines ^^
déçu que tu laisses tomber l'éval, t'avais l'air motivé.
vivement la suite | |
| | | Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Mar 28 Avr - 8:23 | |
| Haha, comment t'as associé tes "soins mentaux" à un abandon pur et simple de ma part x'D
(Je plaisante, bien entendu ^^) Non non, j'abandonne pas. Juste, je sais pas quand j'aurais terminé ^^
Pour les lines, c'est pas pour de suite, hein ='D Et j'avais prévenu, ce sera que du croquis sur cahier de brouillon pendant un p'tit moment. | |
| | | Aecstà
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Mar 28 Avr - 12:50 | |
| D'accord avec Eisen pour un rendu plus propre. Ces deux là ont quand même beaucoup de ressemblance avec ceux d'aux dessus, peut-être la position des personnages aussi. T'as pas du mal sur les découpages des planches d'ailleurs, ou tu te sens assez à l'aise ? | |
| | | Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Mar 28 Avr - 22:42 | |
| - Aecstà a écrit:
- T'as pas du mal sur les découpages des planches d'ailleurs, ou tu te sens assez à l'aise ?
J'ai pas compris... Et puis, je le répète, je vous avez prévenus ! ^^" Ce ne sont que des croquis de cahier de brouillon, rien d'exceptionnel ! ^^" Et pour la pose, oui, j'ai dessiné tout mes persos plus ou moins dans cette pose-là, face à face avec leurs adversaires. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Edit : Vous vouliez plus de détails ? Voici la troisième fournée : Ashes of the World (qui fusionnera les histoires de Prime Hunters et Invokat m'enfin, c'est pas pour de suite, hein ='D) Shyna Ashera & Odyn | |
| | | Eisen
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Mer 29 Avr - 8:39 | |
| sympa. on dirait des persos de soulcalibur XD ( sophitia vs sigfried vieux XD)
| |
| | | Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Mer 29 Avr - 13:23 | |
| Soul Calibur ?... Pourquoi pas ='D A vrai dire, l'armure d'Odyn est plus inspirée de l'armure ... d'Odin ='D dans je sais plus quel FF (Crisis Core, je crois...) Et puis, là, Sophitia (enfin, Shyna), elle est un peu moins... ... ...comment dire ça poliment, sans être vulgaire... ... ...en relief ? ='D Bref, 4ème tour, un série écrite, cette fois : La Symphonie Éternelle Et un nouveau concept : Les persos à plusieurs formes ='D Vyers Pragues & Adelahïm (cet orthographe n'est pas encore totalement définie ='D) Maximilius Roberts Je me suis tellement raté sur Vyers... Sur sa forme humaine, on dirait qu'il a un coquard et sa forme dragon a les épaules dégueulasses... (Oui, cette fois, je poste entre midi et 2, pasque le soir, ma connexion internet m'empêche de correctement upload...) ______________________________________ Wouah ! Quel engouement !! ='D (Je plaisante ! ^^") Haha, bref, mambo n°5 : Rögenroth Chronicles Anastasia Luna d'Astrae & Asura-roth Là aussi, j'ai fait un petit peu plus original : J'ai mis que la silhouette du méchant juste pour dire qu'elle a complétement perdu son identité ='D Et c'est aussi une excuse pour pas dire que j'avais aucunes idées de quoi lui faire comme corps/fringues... Des idées ? -------------------------------------------------------------------------------------------------- J'en profite pour m'excuser du double-post et remercier Exta qui a gentiment fait le ménage. *S'incline respectueusement* | |
| | | Eisen
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Jeu 30 Avr - 15:38 | |
| franchement des double post! nan mais t'avais pas honte? c'est inadmissible pour un ancien comme toi de te laisser aller à de telle ignminies!! ( ça ça s'appelle un détournement d'aggro XD)
bref pas mal du tout, ça me désole juste un peu que tu fasse que des face à face ( fasse = face mahaha) avec dessins croquis au brouillon mais OUI JE SAIS T'AVAIS PREVENU!!
bref, je trouve que ces 4 là sont pas mal, le moins bien étant Vyers à mon gout, son évolution est pas assez détaillée et trop chelou ( un petit artwork en grand et bien liné? ^^) sinon c'est sympa, jaime bien asura, t'as fait les meme yeux que pour mon hide donc t'as plus le droit de critiqué XD mahahaha
allez enchaine la suite feignasse qu'on voit se que tu nous a fait de beau ^^ | |
| | | Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Jeu 30 Avr - 19:27 | |
| Ah ! Et ben, j'vais tanker, du coup ! Les version grandes des persos en deux transformations arriveront un jour ^^" Je savais bien que Vyers était loupé... (Mais j'aime quand même son méchant avec son nom de ouf et sa méga-moustache ! >='D) Alors, hein, euh, d'abord, ton Hide, il a un visage ! Masqué, certes, mais un visage ! Là, yen a même pas ! HAHAAAAA ! >='D Pour elle aussi, j'essaierais de lui faire une vraie illu' et pas seulement une silhouette ='D (Si j'arrive à trouver un design potable...) Tu veux la suite ? Et ben la voilà ! J'vais faire plaisir à Nèm' et présenter mon perso de Myth Hunters : Joshua Spencer & Helmut Krüeger Krüeger est aussi, je trouve un perso plutôt atypique, mais bon, j'l'ai un poil chié, quand même ='D | |
| | | Némésis
| | | | Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Ven 1 Mai - 16:46 | |
| Oui, je sais bien... J'essaye de le faire, promis. Bon, là, vous pourrez lire, si le coeur vous en dit :'D On arrive dans des trucs "fan-fics" (pas pour celui-ci, ça reste de l'original) Lot 7 : D.E.T. (L'Équipe d'Exploration Dimensionnelle) Markus Schlaüss & Mother/La Reine Mère | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki | |
| |
| | | | La galerie de Tsuki | |
|