| La galerie de Tsuki | |
|
+14Aecstà Nei Kuroneko MySt3ri0us Katsuki-san Mk971 Nept Dyla'nia Luneciole Ichabod Némésis Lilium Kaldhora Ciao 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Katsuki-san
Messages : 1107 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 33 Localisation : Aux bords de l'Infini
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Jeu 16 Juil - 18:30 | |
| Oui, je sais, pour le pendentif ^^"
En fait, comme tu le dis si bien, elle est en train d'invoquer une puissante magie, donc l'air arrive de sous elle.
Du coup, je vais peut-être faire voler les cheveux des deux côtés, le pendentif à droite et la veste à gauche, pour combler l'espace.
Et oui, je me suis rendu compte qu’effectivement, ces tutos existent x'D (Ainsi que pour les seins) Je vais essayer de m'en servir pour la suite.
Merci à vous deux, en tout cas ^^ | |
|
| |
Nei
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Dim 26 Juil - 18:49 | |
| moui c'compliqué de faire voler les vêtements x) bonne chance :') en tout cas, pour le moment, ya quelques plis qui me gènent, entourés ci dessous http://puu.sh/jdD98/3b9dc00dc8.jpg comme j'ai montré sur le schéma, les plis dans les manches viennent de l'articulation, donc on ne peut pas en voir comme tu as fait. bon après évidemment, ya pas que des plis comme ça, ça peut aussi faire des spirales si la manche est retroussée ou alors des zigzags, ça dépend aussi du tissu. Quant au dernier pli entouré sur son t shirt, il est vraiment bizarre, jpense que tu devrais ne rien mettre à cet endroit ^^. hâte de voir la colo ! | |
|
| |
Katsuki-san
Messages : 1107 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 33 Localisation : Aux bords de l'Infini
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Mer 9 Sep - 22:10 | |
| *Agite les bras* *Kof !* *Kof !* *S'étouffe avec la poussière voletant de ça de là* Hey ! Merci pour tes conseils, Nei ! Figurez-vous que j'ai essayé d'appliquer tout ce que vous m'avez dit ! J'ai enfin fait le reste de la veste... J'espère que ça rends bien... J'ai aussi refait les cheveux et quelques plis. Je me suis aussi amusé à mettre de la couleur, mais c'est expérimental, j'ai pas cherché à faire joli Dites-moi ce que vous en pensez ! - Spoiler:
| |
|
| |
Némésis
| |
| |
Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Lun 28 Sep - 18:40 | |
| J'en prends bonne note Le pendentif, en fait, c'est un bibelot en verre/plastique acheté dans un Intermarché par son chéri comme cadeau de Nowel :3 Du coup, c'est vrai que la couleur dissone un peu du reste, mais je vois pas bien en quelle autre couleur j'peux le mettre... (Pis d'abord, c'est joli un bibelot turquoise !) Sinon, je me cherche encore un troisième dessin pour mon éval' ='D Un essai abandonné que voici : Un WIP de ma sorcière bien-aimée d'OC, Anastasia. J'ai voulu lui faire une pose de surfeur, volant avec grâce sur son balai en mode "PWND, J SUI TRO FORT LOL N00B !!" (parce que Mademoiselle pratique les acrobaties aériennes sur balai depuis sa plus tendre enfance, au grand dam de sa famille). Mais pour le coup, la pose surfeur, c'est dur sa **** à rendre x'D (Et c'est là que je remercie sans modération la fonction Ctrl-Z qui n'existe pas au traditionnel ='D) Sachant qu'en plus, j'vais rajouter deux/trois people avec un style de vol plus conventionnel derrière... Donc, voila, en attendant mon dernier dessin pour l'éval... Qu'en dites-vous ? ='D | |
|
| |
Némésis
| |
| |
yoda00
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Sam 3 Oct - 12:34 | |
| Bonjour la mascotte , voici un truc qui pourrait aider!? | |
|
| |
Aecstà
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Lun 5 Oct - 23:16 | |
| Et ben même pour un dessin d'éval raté, le Stuki prend du level. Bientôt on pourra même plus te reprocher de ne pas montrer du neuf, et du brouillon. Je trouve le bras gauche excellent, après Nem à raison pour le squelette, et comme le démontre Yoda l'utilité du squelette est primordiale dans la construction d'un personnage. Tu peux t'en passer qu'une fois avoir maîtriser parfaitement le corps et encore, après c'est tellement un réflexe que tu le fais instinctivement pour viser dans le juste. En tout cas celle là commençait vraiment bien, tu oses de plus ne plus de pose dynamique, c'est vraiment un point positif. Mais essaye de travailler l'anatomie en dessinant un squelette simplifié avant. | |
|
| |
Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Jeu 15 Oct - 18:53 | |
| Fuahaha... Figurez-vous, jeunes gens, que jamais, Ô grand jamais, je n'ai utilisé de squelettes pour faire mes personnages ='D Tout au talent (... ) et au copitage de poses... (Et aussi pasque je ne sais pas faire ces trucs là...) Demandez à Eisen comment je dessine... Il a vu l'horreur IRL !! (J'suis content, ya pas eu de commentaires sur les cheveux... Huehuehuehue) J'essaierais d'agrandir un peu la tête, du coup. (Ou de la décaler sur la droite...) ----------------------------------------------------------------------------------------------------- ÉDITION !! En l'honneur du dessin que j'avais fait pour le défi Halloween de l'année dernière, ma sista m'a passé une commande pour un autre dessin Halloween : Un Minion (prénommé Bob) déguisé en Stitch et quémandant des bonbecs. Ainsi que son ourson dont j'ai oublié le nom et déguisé en sorcière, mais que je redessinerais pour le déguiser en Lilo (Because Lilo et Stitch) Vuala Au fait, je cherche toujours les réglages optimum pour mon scanner... | |
|
| |
Aecstà
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Jeu 15 Oct - 19:22 | |
| Haha pas mal ce minion, c'est fou l'ampleur qu'ils ont pris au cinéma. C'est bien fait en tout cas, on reconnait bien le personnage. L'ourson un peu moins travaillé au niveau des formes, du design cartoon.
PATAPO ! | |
|
| |
Némésis
| |
| |
Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Ven 16 Oct - 12:29 | |
| ARGH ! Oui ! Calomnie ! Je l'avais portant tournée sur le PC !! Bref, si ya moyen de la tourner sans que je doive ré-upload, ça m'arrangerais bien... J'ai mis beaucoup de temps à la poster (dû à mon internet moisi...) Oui oui, évidemment, je ferais un peu plus attention quand je linerais. Et oui, je vais la colo' :3 Edit Tàtà : Ca y est c'est modifié. | |
|
| |
Eisen
Messages : 1304 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 33 Localisation : ben sur le forum banane!
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Mar 20 Oct - 13:30 | |
| alors j'y vais sans prendre de gant ( jte rassure j'vais pas te casser XD) c'est assez simpliste comme dessin, j'tai vu faire plus risqué ^^ MAIS, un point positif mon ami c'est que ton line est presque propre, y'a pas les hachures bourrines qu'on vois souvent sur tes oeuvres. Aussi je pense que c'est un bon dessin, et que tu devrais essayer de dessiner plus léger comme ici, sans bourriner, ça éclairci plus, c'est propre, continue! ^^ | |
|
| |
Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Sam 7 Nov - 14:24 | |
| Mais tu ne prends JAMAIS de gants, mon brave :'D Voici l'horreur que j'ai pondue à l'arrache pour le défi commun : J'ai la flemme de ré-écrire le p'tit speech qui allais avec donc allez voir dans le topic du défi ='D (Et oubliez pas de voter !) | |
|
| |
Aecstà
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Mer 11 Nov - 20:47 | |
| Il est super celui-là, j'ai encore un vote et personnellement je pense te l'accorder. Par contre je suis obliger de baisser mon écran pour voir bien les traits je sais pas ce que t'as foutu. XD Mais contrairement aux autres dessins je trouve qu'il n'y a pas de problème de proportions. Et l'épée bien qu'un peu tordue est superbe.
T'as level up p'tit gars ! | |
|
| |
Némésis
| |
| |
Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Mer 25 Nov - 21:15 | |
| héhé, merci vous deux ^^ Aecsta -> Oui, je sais, j'ai dessiné en mode voyou sur ma nappe (qui est relativement épaisse, du coup, le trait se voit pas bien...) Nèm -> Le personnage me plait bien, oui, mais je crois pas que je le continuerais ^^' Sinon, les gens, j'aimerais vos lumières sur un truc : J'ai entrepris de faire un dessin de la descendance de mes persos (Joshua Valentine et Setsuna Muramasa) sur mon cahier de brouillon. J'ai la tête de leur fille, ainsi qu'une partie de ses habits, mais je galère pour lui faire un col... Je voudrais un mélange de tenue décontractée/casual garçon manqué, mais féminine quand même. (Oui, j'me pose des défis un peu con x'D). Bien entendu, on passera les problèmes anatomiques récurrents de mes personnages féminins et sa paire de "mamelles", comme dirait Nèm' dans sa galerie, directement héritée de sa mèreVoici la donzelle : Le gros des infos est écrit sur la page, si ça vous intéresse. Aussi, si vous avez d'autres idées de tenues, je suis preneur. (Mais j'aimerais bien garder la jupe/kilt et le jean...) | |
|
| |
Némésis
| |
| |
Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Jeu 26 Nov - 22:08 | |
| - Némésis a écrit:
- même si à mon humble avis au lieu de combattre de sales chose cette gamine pourrait se reconvertir dans une carrière de vache à lait!
Maiheu ! On avait dit qu'on passait outre TwT Je visualise pas bien ce truc de garçon de café, mais pourquoi pas :3 En fait, l'aide sur la tenue actuelle, c'est effectivement sur le col. Sachant que je lui ai pas encore mis le fameux collier turquoise en plastique de Super U dont on parlait plus haut et que sa maman lui a offert ! J'ajouterais même que ce défi vestimentaire auto-imposé n'est pas plus improbable qu'un calmar contrôlant une gamine zombie en tirant sur des bouts de cerveau x')Merci de ta réponse, en tout cas ^^ | |
|
| |
Lumpy
Messages : 19 Date d'inscription : 16/10/2015 Age : 25 Localisation : En face de la fenêtre
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Sam 28 Nov - 17:30 | |
| On dit rien sur les boobs? ...Ok, je dis rien sur les boobs. En attendant, j'adore sa bouille! Pour le col par contre, j'aurais tenté un col style chemise, mais au pif quoi '-' (Ça ferait surement bizarre avec un t-shirt..) | |
|
| |
Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Lun 30 Nov - 22:59 | |
| Haha, nan, t'inquiète Lumpy, si tu as quelque-chose à dire, dis-le ^^ C'est juste qu'au niveau boobs (et même pour le reste de leur anatomie), mes personnage féminin ont toujours des problèmes de mensurations, les pauvres T^T ('fin, les pauvres, ça dépends du point de vue :p) Bref, du coup, ne sachant quoi faire avec ses habits, j'ai entrepris de refaire tout ça au PC : Une base "nue" pour pouvoir lui coller des fringues sans refaire le corps à chaque fois. (La Maison du Style sur 3DS, quoi ='D) Je me suis essayé à une nouvelle technique de line dont Nei (je crois) avait parlé. À savoir faire les traits comme un sac puis gommer pour que ça ressemble à un truc clean. Voici le visage d'Abigail (colorisé rapidement) avec cette technique : Il faudra aussi que je trouve quelque-chose pour les yeux... Là, ce blanc va pas du tout...J'ai aussi gommé le line sur l'intérieur des cheveux pour tout ce qui passait devant (exemple pour les yeux et les sourcils). J'avais déjà vu ça sur quelques dessins, et je trouve ça joli. Dites moi ce que vous en pensez !
Dernière édition par Katsuki-san le Mer 2 Déc - 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
Aecstà
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Mer 2 Déc - 13:43 | |
| C'est pas mal, tu pourras ombrer en aplat après pour rendre tout ça plus fini. Pour casser le blanc tu peux toujours le chercher dans les beiges, il suffit juste de lui donner une légère couleur pour pas faire aussi tranché. Sur digital on dit souvent de ne jamais utiliser le Blanc et Noir, mais tout ce qui est autour, car dans la vrai vie le vrai noir n'existe pas, il y a toujours une source de lumière qui vient éclaircir ou assombrir. En tout cas c'est plus propre maintenant, continue ! | |
|
| |
Katsuki-san
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Mer 2 Déc - 17:22 | |
| Pourrais-tu, s'il-te-plait, m'indiquer ce qu'est l'ombrage en aplats ? Je vous vois souvent en parler, mais je sais pas comment qu'on fait...
Pour le line en couleurs, j'avais déjà essayé, mais j'ai pas du tout aimé le rendu... M'y suis-je mal pris ? C'est très probable ='D Là aussi, si t'as des exemples/tutos/autres pour m'expliquer, j'en veux bien !
Merci pour ton commentaire ^^ | |
|
| |
Aecstà
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Mer 2 Déc - 21:37 | |
| Pour le line en couleur c'est difficile dans ton style car ca amène souvent à faire du line/colo, mais c'est à mon sens plus pour des style de colo comme Nem ou DD par exemple. Après les aplats c'est juste des ombres franches, c'est la version par lissé des ombres et lumière. T'en as pleins partout, "Brosa" le fait super bien et en plus lui il ajoute souvent des effets de couleurs lumineuse qui vienne un peu lisser le rendu. Du coup c'est pas brute même avec des aplats. Je te donne quelques exemples en image. - Spoiler:
| |
|
| |
Kaldhora
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki Lun 7 Déc - 12:48 | |
| Tàtà à tout dit ^^
En gros, l'aplat, peu se rapprocher du vectoriel (plusieurs aplats !)
Sergi Brosa, c'est plus compliquer qu'un aplat ! il joue avec l'aplat et un dégradé qui est sublime ! c'est pas si facile que ça en à l'air !
Sinon, il a raison aussi, le noir n'existe pas ! aucune ombre ne devrait l'être et encore moins "être mélanger" comme par exemple en peinture ! c'est une couleur à bannir si on veut faire du réaliste =)
Exemple, l'aplat chez toi, pourrait donner plus de profondeur, comme tu ne dessine pas la base du nez, tu va devoir faire une ombre en triangle (ou autre) sous le nez invisible, les paupières ou encore la lèvre inférieur ! ça va donner du caractère =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La galerie de Tsuki | |
| |
|
| |
| La galerie de Tsuki | |
|